Speedy Life
Actu

​Dali, sa tombe va être ouverte pour test de paternité


Clarisse Rosius
Lundi 10 Juillet 2017




La justice espagnole a décidé l’ouverture de la tombe du peintre espagnol mort il y a presque trente ans. Le but est de réaliser un test de paternité pour vérifier s’il est le père d’une femme de 60 ans qui veut que le lien de filiation soit reconnu.


DR
DR
Le célèbre peintre espagnol Salvador Dali est-il le père de Maria-Pilar Abel ? Cette Espagnole de 60 ans présenté une demande pour être reconnue officiellement comme la fille du peintre. Pour répondre à cette question, une juge de Madrid a décidé d’ouvrir la tombe de Dali qui repose dans le cimentière de sa ville natale, Figueras.
 
« Maria-Pilar Abel en est « pratiquement persuadée », sa mère et le peintre ont eu une relation amoureuse lorsque celui-ci vivait à Cadaqués. Les prélèvements ADN lui permettront de savoir si l'artiste surréaliste enterré à Figueras est effectivement son père. Née en 1956 à Figueres, Pilar Abel prétend que sa naissance est le résultat d'une relation entre le surréaliste et sa mère, employée de maison d'une famille de Cadaquès, qui était proche de l'artiste » explique le journal Le Figaro.
 
Une demande que la justice espagnole estime s suffisamment recevable pour chercher lancer les démarches scientifiques. « Le Tribunal de Première instance n°11 de Madrid a ordonné l'exhumation du cadavre du peintre Salvador Dali, afin d'obtenir des échantillons de ses restes et déterminer s'il est le père biologique d'une femme de Girone (…) L'étude de l'ADN du cadavre du peintre est nécessaire car il n'existe pas d'autres restes biologiques ni personnels pour effectuer une comparaison », affirme le communiqué du tribunal de Madrid.
 
« L'artiste catalan est mort à 84 ans le 24 janvier 1989, soit vingt-huit ans plus tôt, dans un hôpital de Figueras en Catalogne, après une vie intense et trépidante, alimentée par ses créations géniales et ses extravagances. Marié à Gala, Salvador Dali a la particularité d'avoir une deuxième tombe aux côtés de sa femme dans le château de Pubol, mais dans laquelle il n'a finalement pas été enterré » précise le quotidien français.




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016