Speedy Life
Actu

​Hommes-femmes, à ce rythme l’égalité salariale est pour 2152


Mélanie Sagan
Jeudi 27 Octobre 2016




D’après un rapport publié par l’American Assocation of University Women estime qu’à ce rythme l’égalité salariale entre les hommes et les femmes devrait être atteinte en 2152 alors qu’un autre rapport du Forum économique mondial avance plutôt l’année 2186.


ILD
ILD
D’après les estimations de l’American Association of Unversity Women, nous ne serons plus de ce monde quand l’égalité salariale entre les hommes et les femmes sera atteinte. Le rapport de cette association estime en effet que, si les écarts continuent à évoluer au rythme actuel, l’égalité sera atteinte en 2152 aux Etats-Unis.
 
La situation s’améliore à certains endroits mais la situation globale reste stable, rapporte Le Figaro « Dans un article sur le sujet, Bloomberg commence pourtant par une excellente nouvelle: dans l'État de New York, l'écart de rémunération entre hommes et femmes est quasiment nul. Malheureusement, il est rare qu'une classe ne soit composée que de bons élèves... Il y en a aussi de très mauvais. Le Wyoming, qui est pourtant surnommé «l'État de l'égalité» enregistre le plus mauvais résultat des États-Unis: pendant qu'un homme gagne un dollar, une femme ne gagne que 0,64 cent! »
 
En France la situation, dans ce domaine, est plutôt meilleure qu’aux Etats-Unis sans pour autant être glorieuse «  la France n'arrive qu'à la 17e place, derrière l'Allemagne (13e), mais tout de même devant le Royaume-Uni (20e) et les Etats-Unis (45e). En tête du classement, on retrouve l'Islande - où les femmes se sont mises hier en grève contre les inégalités salariales - , devant la Finlande, la Norvège et la Suède. Petite précision: le Rwanda arrive devant l'Irlande à la 5e place. Les Philippines suivent ensuite devant la Slovénie, la Nouvelle-Zélande et le Nicaragua » continue le quotidien.
 
Pour les militants engagés dans le domaine c’est aux pouvoirs publics de s’engager pour que la situation s’améliore plus rapidement. Pourtant, au quotidien, la situation n’est pas perçue de la même manière par tout le monde. Près de trois hommes sur quatre et plus d’une femme sur deux estimeraient en effet qu’il n’existe pas d’inégalité salariale entre les hommes et les femmes.




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016