Speedy Life











Actu

​Ils perdent la garde de deux enfants à cause de vidéos YouTube


Mélanie Sagan
Jeudi 4 Mai 2017




Un couple américain vient de perdre la garde de deux enfants à cause de vidéos YouTube qui se voulaient drôles mais s’avéraient humiliantes. En mettant en scène des canulars qui touchent leurs enfants, le couple a connu la célébrité jusqu’à ce que la justice s’emmêle et donne la garde de deux des enfants à leur maman, ex compagne du monsieur.


ILD
ILD
On se surprend à raconter des histoires ubuesques à l’heure d’internet. Les pratiques qui découlent des nouvelles habitudes de divertissement et les nouvelles qui traversent le monde en très peu de temps expliquent en grande partie ce phénomène. « Les deux enfants de Rose Hall sont des stars : 750 000 personnes suivent leurs déboires sur Internet. Depuis deux ans, on les retrouve ainsi quasi quotidiennement sur la chaîne YouTube DaddyOFive, aux côtés de leur père Michael, de leur belle-mère Heather et de leurs trois demi-frères. La spécialité du couple Martin : faire des canulars à ces enfants et filmer leurs réactions » raconte Le Monde.

« Mettre ses enfants en scène pour faire des « vues » (et donc de l’argent) sur YouTube ? La pratique est répandue, et, en soi, peut déjà être considérée comme problématique. Sauf qu’il ne s’agit pas là d’aimables farces au dénouement heureux. Sur DaddyOFive, entre deux sessions de cadeaux (« offerts avec l’argent de YouTube », précise le couple), les canulars prennent souvent un tour sinistre : quand les enfants se voient raconter qu’ils sont adoptés, qu’ils se font hurler dessus pour des bêtises qu’ils n’ont pas commises, ou qu’ils sont carrément encouragés à se battre entre eux » continue l’article.

Les vidéos ont été supprimées mais d’après le quotidien des actes de violences ont même été commis sur les mineurs dans le but de faire rire les internautes. Des pratiques qui ont finalement fait changer d’avis les juges américains sur la garde des enfants de 10 et 12 ans qui vont désormais être à la charge de leur maman. Un dénouement qui s’explique par l’intervention de nombreux internautes qui ont dénoncé les vidéos humiliantes.




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016