Speedy Life











Culture(s)

​Jack Nicholson a-t-il pris sa retraite pour de bon ?


Mélanie Sagan
Jeudi 19 Janvier 2017




Le monstre du cinéma américain n’est pas apparu au générique d’un nouveau film depuis 2010. D’après le journal The Sun qui a interrogé son ami l’acteur Peter Fonda, l’acteur a pris sa retraite et qu’il ne semble pas décidé à revenir.


Jack Nicholson n’a pas joué dans un film depuis longtemps, à tel point que ses fans n’ont de cesse de se demander s’il a pris ou non sa retraite. C’est le journal The Sun, relayé ensuite par le site français du magazine Vanity Fair, qui nous en dit un peu plus en se basant sur les déclarations de l’ami de Jack Nicholson, son partenaire dans Easy Rider et ami, Peter Fonda. « Je pense qu’il a tout simplement pris sa retraite, a-t-il ainsi affirmé dans une interview accordée au magazine Page Six, lors de la BAFTA Tea Party de Los Angeles. Je ne veux pas parler pour lui, mais il a beaucoup travaillé et il s’en est très bien sorti financièrement » rapporte Vanity Fair.

Fonda a par ailleurs expliqué qu’il ne savait pas pourquoi il arrêtait et si c’était une décision irrévocable. « Parfois les gens ont leurs raisons que vous ignorez, affirme ainsi l’acteur. Avant d'ajouter qu'il ne lui téléphone plus pour lui parler de ses obligations professionnelles, mais plutôt pour lui demander : « Comment vas-tu ? Comment te sens-tu ? » lit-on plus loin.

A 79 ans, Jack Nicholson a derrière lui une carrière extraordinaire de soixante années avec des chefs d’œuvres exceptionnels à la mesure de son talent. Douze nominations et trois oscars a son actif, il n’est pas certain qu’un retour ajoute quoi que ce soit à son palmarès. Mais il en faut plus pour décourager The Sun et Vanity Fair, ce dernier conclue ainsi que « Peter Fonda suggère que la star de 79 ans pourrait sortir de sa retraite s’il se voyait offrir un rôle à sa mesure. Des propos qui laissent espérer que l’acteur, douze fois nommé aux Oscar, trouvera prochainement son nouveau Stanley Kubrick. » Un dernier rôle dramatique qui ravirait les fans après des années – The Departed exclu – de comédies ou de films plus légers qui ne permettaient pas d’apercevoir le vrai potentiel de l’acteur.




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016