Speedy Life
Actu

Après Liliane Bettencourt, voici la femme la plus riche du monde


Clarisse Rosius
Mercredi 27 Septembre 2017




Depuis la mort de Liliane Bettencourt la semaine dernière, c’est Alice Walton qui est devenue la femme la plus riche du monde avec une fortune de 33 milliards de dollars. L’héritière des supermarchés Walmart est âgée de 67 ans.


Source Fondation Walton DR
Source Fondation Walton DR

En 2016 elle avait été montrée comme la femme a plus riche du monde. C’était à un moment où le groupe l’Oréal perdait de la valeur au gré des fluctuations boursières., le reste du temps Lilane Bettencourt l’héritière l’Oreal devançait Alice Walton l’héritière Walmart. Depuis que la française est morte la semaine dernière, l’américaine est devenue la femme la plus riche du monde avec 33,8 milliards de dollars.

« Fille de Sam Walton, le fondateur de la chaîne de supermarchés Walmart, Alice Walton, qui a 67 ans, n'a jamais eu de rôle actif dans le management de l'entreprise familiale, contrairement à ses frères. Elle s'est très tôt intéressée à l'art - à dix ans, elle achetait sa première reproduction, le Nu Bleu de Picasso - et sa collection personnelle s'élève selon les estimations à 500 millions de dollars » raconte le site Slate.fr. Avec une vision sociale, elle décide de rendre disponible au public sa collection qui présente notamment des Warhol et Rockwell, à Bentonville en Arkansas, une des villes les plus pauvres des Etats-Unis pour dynamiser l’économie locale. Et ça fonctionne puisque près de 2 million de visiteurs sont passés par le musée entre 2011 et 2015.

« Les débuts de Walton sur le marché art furent critiqués tant l'image de Walmart - des hypermarchés sans âme qui ont causé la ruine financière de petites boutiques de centres villes - était opposée à l'idéalisme de l'art qu'elle collectionnait. Depuis, le monde de l'art a largement reconnu les efforts et le sérieux d'Alice Walton, qui vient également de monter Art Bridges, une organisation qui encourage le prêt d'oeuvres et qui financera les expositions utilisant les tableaux du musée Crystal Bridges » continue la version française du site américain. Un engagement par l’intermédiaire de sa fondation qui ne fait pourtant pas oublier l’image déplorable de l’entreprise Walmart qui s’est fait plusieurs fois remarquer pour des positions managériales très fermes.





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Octobre 2017 - 08:19 Montmartre illuminé en rouge


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016