Speedy Life
Découverte

Bien choisir son club de golf et sa balle de golf


Speedy Life
Lundi 7 Juin 2010




Un club de golf, c'est personnel et ça ne se prête pas ! Bien que les clubs de taille standard puissent convenir à bon nombre de joueurs, un club se choisit en fonction de plusieurs paramètres, afin de coller au mieux à la morphologie et au style du joueur.


Bien choisir son club de golf et sa balle de golf
Les bois sont, selon les goûts du joueur, en plaqueminier, en acier, en fibre de graphite ou en érable laminé. Pour les fers, le joueur peut se décider pour un club à tête moulée ou forgée. La tige d'un club peut être rigide ou flexible, avec des poignées en cuir ou en caoutchouc... Pour savoir quel matériel sera le plus adapté au jeu de chaque joueur, rien ne peut remplacer la pratique. Le club est l'élément central de l'équipement golf. Parmi les marques connues, citons les clubs golf wilson, le club golf cobra , le callaway golf club ou encore le club golf dunlop.

Pour choisir son club de golf sans se tromper quand on commence, les conseils d'un professionnel sont donc indispensables. Par la suite, le joueur, qui connaîtra mieux les exigences du jeu et celles qui sont liées à son propre style, pourra choisir lui-même son club. S'il est plus petit que la moyenne, le joueur optera pour un club plus court, à l'angle moins marqué. Le poids du club doit aussi être en accord avec la puissance du joueur.
Autre élément faisant partie des accessoires golf, le gant golf, utile, sans être indispensable.

La balle de golf peut être dédiée à l'entraînement ou à la compétition. Mais, dans un cas comme dans l'autre, elle est un élément essentiel du jeu, et présente des caractéristiques techniques poussées au même titre que le club de golf. La balle ne se choisit donc pas au hasard...

Une balle de golf est composée de plusieurs couches, qui sont au nombre de 2, 3 ou 4. Elle comporte toujours une enveloppe, une coque et un noyau. La balle de golf se définit en fonction de deux paramètres : son niveau de compression et sa profondeur associée au nombre d'alvéoles.

Le niveau de compression d'une balle peut être de 70, 80, 90 ou 100. Il indique en fait sa rigidité. Plus le swing du joueur est rapide, et plus il doit choisir une balle à niveau de compression rapide. La profondeur et le nombre d'alvéoles d'une balle de golf influent sur la pénétration de la balle dans l'air : il existe de nombreuses sortes de balles avec des formes d'alvéoles différentes, à essayer avant de trouver celles qui colleront le mieux au style de chaque joueur.

Vous avez votre club golf, vous avez choisi votre balle golf, ok, il ne vous reste plus qu'à fouler un green du pga us et, muni d'un de vos putters odyssey, de mettre la balle au fond du trou !


Yves Raben
http://www.golf-infos.net




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016