Speedy Life
Actu

Brigitte Macron, la première dame fascine le monde entier


Mélanie Sagan
Mardi 9 Mai 2017




L’épouse d’Emmanuel Macron déchaine les passions dans le monde entier. Après l’élection du plus jeune président de la Vème et la défaite du FN, il semble bien que c’est une des informations qui intéresse le plus.


DR Compte non officiel Twitter Brigitte Macron
DR Compte non officiel Twitter Brigitte Macron
Après cinq ans sans première dame fixe, l’élection d’Emmanuel Macron déchaine les passions autour de Brigitte Trogneux-Macron. « Il avait 15 ans, elle, vingt-quatre de plus lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois. Elle était son professeur de théâtre, lui, simple lycéen. L’histoire d’amour d’Emmanuel et Brigitte Macron n’est pas conventionnelle. Et c’est probablement l’une des raisons pour laquelle la nouvelle Première dame n’est pas passée inaperçue » résume LCI dans un article qui s’arrête sur la fascination des média étrangers sur la nouvelle première dame.

Passons l’analyse absolument folle du psychiatre Italien qui a réussi à faire parler de lui, les réactions sont multiples. Signe aussi que la presse anglosaxonne est bien plus outrancière que la française, un simple tour sur internet permet de lire à peu près tout ce qu’on peut entendre à droite à gauche depuis l’émergence d’Emmanuel Macron « Les journaux anglo-saxons sont les plus réfractaires à Brigitte Macron, "une cougar", titre le site internet du très sérieux quotidien anglais, The Times. Le fait qu’elle "soit suffisamment âgée pour être sa mère ne semble pas faire sourciller les Parisiens", écrit-il alors que le Daily Mail  raconte l’histoire "choc" du jeune Emmanuel Macron et de sa professeure de théâtre » rapporte LCI.

« Pour une journaliste du site internet américain Slate.com,  cette histoire est une illustration de la différence de traitement faite au sein de la société. "Si Macron était une jeune femme qui avait séduit son professeur et l’avait arraché à son épouse et sa famille, on la montrerait du doigt comme une opportuniste, sorte de mangeuse d’hommes œdipienne qui n’aurait progressé en politique que grâce à ses charmes", affirme-t-elle. À l’inverse, "si Macron était un ancien professeur qui avait abandonné sa femme pour être avec une élève, sa maturité et son sens de l’éthique seraient remis en question" » ajoute l’’article de la chaine d’info en continu. 

Lire ici en intégralité l’article de LCI




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016