Speedy Life
Actu

Cancer du sein, une maman récolte 35 000 euros pour un traitement non remboursé


Mélanie Sagan
Jeudi 13 Avril 2017




Une mère de famille de 40 ans a lancé un appel aux dons pour financer son traitement contre le cancer du sein. Son traitement n’étant plus remboursé, elle a fait appel à la générosité du public et a récolté 35 000 euros en moins d’une semaine.


ILD
ILD
« Je m’appelle Leslie, j’ai 40 ans, je suis maman d’un garçon de 13 ans que j’élève seule et je suis atteinte d’un cancer métastasique » commence l’appel aux dons publié sur le site La cagnotte des proches. Dans une situation particulièrement difficile depuis des années, cette maman a fait cette démarche en apprenant que le traitement qu’elle prenait depuis plus d’un an n’était plus remboursé. « En effet depuis janvier 2016, cette mère de 40 ans reçoit des injections d'Avastin, une molécule permettant de stopper la progression de la tumeur. Un traitement qui faisait "des miracles" sur elle, selon son médecin, et que la Caisse primaire d'Assurance Maladie refuse désormais de lui rembourser » précise Europe 1.

« Dans le message posté pour l'appel aux dons, Leslie Salut poursuit : "La semaine dernière, lors d’un renouvellement de protocole de chimiothérapie j’ai reçu une réponse négative de la part du Cabinet du Médecin Conseil National concernant le remboursement de l’Avastin 'en raison d’un service médical rendu jugé insuffisant'". En effet la Haute Autorité de santé a réévalué l'intérêt de ce médicament et jugé que, dans le cas des malades comme Leslie, il n'était pas assez efficace, ne nécessitant donc plus de remboursement » poursuit la radio.
A 1 635 euros l’unité, le traitement d’Avastin est très cher et la mère de famille est incapable de le payer de sa poche. Elle a donc lancé cette cagnotte le 4 avril. Le succès a été au rendez-vous puisqu’elle a obtenu près de 35 000 euros en moins d’une semaine. Une somme qui devrait lui permettre de recevoir dix-huit mois de traitement. « Grâce à eux, je peux déjà avancer un an de traitement. Le geste de ces inconnus me sauve » a-t-elle dit avec reconnaissance au journal Le Parisien.
 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juillet 2017 - 17:18 Statut de Brigitte Macron, comme une maladresse


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016