Speedy Life
Carrière

Carton plein pour l'analyse de données


Lundi 12 Janvier 2015




À l’heure des bilans, le réseau professionnel LinkedIn a dressé la liste des 25 compétences les plus prisées par les recruteurs en 2014.


Carton plein pour l'analyse de données
Numéro un ? L’analyse de données. Voilà l’aptitude qui a été la plus recherchée par les recruteurs l’année dernière. En deuxième position, arrivent assez vite les formations liées au marketing. En 2014, en revanche, un ralentissement concerne les filières débouchant sur le développement mobile ou l’attrait pour les réseaux sociaux.

Ceux qui étudient l’analyse de statistique des données ont toutes les chances de tirer leur épingle du jeu dans le marché de l'emploi. Ce qu’on appelle en Anglais, le Statistical analysis & data mining cartonne. Une bonne façon de se faire repérer par les recruteurs et embaucher. Ces aptitudes se retrouvent en tête dans neuf des dix pays qui ont été observés. Aux États-Unis, l’analyse de données arrive en seconde position.
 
Selon le réseau social LinkedIn, l’appellation désigne les personnes capables d’utiliser des algorithmes afin d’isoler et d’extraire dans un gros volume de métadonnées, des informations utiles. Concernant les compétences prisées, viennent ensuite un ensemble qui « englobe » différentes spécialités marketing : spécialités digitales, « optimisation pour moteurs de recherches », indique le site du Figaro.
 
Pour arriver à ces conclusions, le réseau américain LinkedIn a passé au crible le profil de plus de 330 millions d’utilisateurs. L’autre tendance qui se dégage est le côté multi tâches et polyvalent des profils recherchés. Dans les faits, ces derniers auraient comme corde à leur arc, entre huit et dix compétences listées dans le Top 25. Plus classique, parler une langue étrangère représente une autre qualité. C’est le Language translation, très côté. En France, dans le Top 5 se trouvent l’analyse statistique et l’extraction des données, l’information en nuage ou le cloud, le langage de programmation informatique, le marketing à destination des moteurs de recherches et la connaissance des systèmes IBM.

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Juillet 2016 - 11:38 Femmes et carrière : le difficile équilibre


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016