Speedy Life
Lifestyle

Chacune cherche son tchat


Lundi 27 Octobre 2014




Facebook, Linkedin, Twitter… En interrogeant la population féminine, on se rend compte que certaines utilisatrices ne trouvent pas réseau à leurs pieds.


Chacune cherche son tchat
Pour certaines, Facebook est devenu un peu éculé, galvaudé dans tous les cas. Oui, mais alors, Twitter ? Pour beaucoup d’internautes femmes, Twitter paraît trop casse-gueule. Le site de micro blogging avec ses 140 signes pour s’exprimer est en effet une bonne façon de se prendre les pieds dans le tapis. Les exemples sont légion. Tout le monde a en tête le tweet ravageur de Valérie Trierweiler qui n’en n’est pas à sa première bourde. Linkedin alors ? Trop corporate, trop conventionnel, trop business
 
Si certaines internautes ne trouvent pas réseau social à leurs pieds, l’horizon du Web n’est pas cantonné au trio Facebook, Linkedin ou Twitter. Il y a une vie digitale au-delà de ces trois poids-lourds. De quoi réseauter à la carte. Derrière les réseaux généralistes et professionnels, des plateformes spécialisées dans un domaine ou sur un créneau donné, apparaissent : application mobile de géolocalisation d’offres d’emploi par exemple, dépannage de nounous. Souvent, le crédo est l’entraide et le partage. Les valeurs participatives et collaboratives sont mises en avant.

Mesbonnescopines.com, est par exemple, le premier réseau collaboratif au féminin. mumaround.com est un endroit virtuel certes, mais qui peut représenter un bon exutoire pour les mères de famille en pré burn-out : une façon d’échanger et de se dire qu’il n’y a pas que chez nous où ça craque. Une fois passée la surprise du nom, Pia Pia dans ton corps - une des expressions favorites de Mia Frye - le réseau Pia Pia dans ton corps, n'a rien à voir avec le schmilblick et les expressions Happy face dont la chorégraphe est coutumière ! Il est question d’un réseau féminin pensé par une battante et une… sportive. Car le concept de Pia Pia est d’échanger, de se lier par le biais d’un sport que l’on essaye avec coach à la clé. Dans tous les cas, dans ton corps ou pas, des réseaux sociaux il y en a à la pelle !

 Facebook.com/Piapiadanstoncorps

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016