Speedy Life
Carrière

Des emoji pour valoriser les femmes au travail


Vendredi 13 Mai 2016




Pour lutter contre les disparités et les discriminations dont sont victimes certaines femmes dans le monde professionnel, Google lance des emoji afin d’inverser la tendance.


Des emoji pour valoriser les femmes au travail
Treize nouveaux emoji. Mais treize nouveaux emoji qui ont un but bien précis. Celui de « valoriser les femmes dans le monde professionnel », rapporte Pixels, les Chroniques des Révolutions Numériques du Monde. On doit cette idée à quatre employés de Google, le géant de l’Internet américain. Au consortium Unicode, ils ont proposé cette semaine, ces treize nouveaux émoticônes, afin dans la vie professionnelle et par le biais des emoji, « d’améliorer la représentation des femmes. »
 
Le consortium Unicode est une organisation privée à but non lucratif qui coordonne le développement du standard Unicode. Une « organisation chargée de définir la liste des caractères universels pouvant être utilisés sur de nombreux supports numériques, parmi lesquels les emoji, ces petites icônes qui représentent des personnes, des émotions ou des objets », peut-on lire dans Le Monde.

Ainsi donc, ces nouveaux emoji qui ont un alter-ego masculin, symbolisent des femmes travaillant dans les secteurs des sciences, de la médecine, de l'industrie, de l’enseignement, de l’informatique, de la santé, des affaires, de l'agriculture et de la gastronomie. Pour les concepteurs, l’enjeu est important. Ils pensent par ailleurs « avoir un impact très positif en ajoutant treize nouveaux emoji qui dépeignent des femmes à travers un spectre représentatif de professions. » Et en prime, mais le symbole est moins évident à interpréter, ils ont imaginé le treizième icône comme une version femme de David Bowie. Il faut de tout pour faire un monde !

Des emoji pour valoriser les femmes au travail

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016