Speedy Life











Actu

Donad Trump renonce à poursuivre Hillary Clinton contre sa promesse


Mélanie Sagan
Mardi 22 Novembre 2016




Le président élu des Etats-Unis a fait savoir qu’il ne souhaitait pas relancer l’enquête sur les mails privés de sa rivale. L’affaire qui a créé un véritable scandale devrait donc s’arrêter là d’après une ancienne responsable de la campagne du milliardaire.


En plus de la défaite, le procès aurait été la goutte d’eau pour celle qui se voyait déjà présidente des Etats-Unis. Il n’en sera rien puisque « l’administration de Donald Trump ne relancera pas l’enquête sur l’affaire des courriels privés d’Hillary Clinton, a affirmé mardi 22 novembre l’une des plus proches conseillères du président élu » écrit Le Monde .

C’est dans une interview à la chaîne américaine MSNBC que l’ancienne responsable de la campagne de Donald Trump, Kellyane Conway, a expliqué que cette décision venait du fait que son patron voulait « dépasser les enjeux de la campagne ».

 Dans une interview à la chaîne MSNBC, Kellyanne Conway, ancienne responsable de campagne du républicain et actuellement membre de l’équipe de transition, a assuré que le président élu voulait passer à autre chose « Je pense que quand le président élu, qui est aussi à la tête de votre parti, vous dit, qu’il ne souhaite pas continuer à enquêter sur ces accusations même avant d’être investi, cela lance un message très fort, sur le fond et la forme» a-t-elle dit. Une déclaration pour le moins rassurante quand on se souvient du niveau ras les pâquerettes des débats entre les deux candidats.

L’affaire a déjà été suffisamment fructueuse pour Donad Trump. On se souvient du feuilleton que ces révélations avaient déclenchés avec le suspense sur la position du FBI qui avait finalement décidé de ne pas entrainer de poursuites pour l’utilisation d’un serveur privé lorsqu’elle était chef de la diplomatie du pays. « Alors qu’il avait fait de cette promesse l’une des pierres angulaires de sa campagne, et que ses supporteurs chantaient souvent le refrain « Lock her up » (Jetez-la en prison), Donald Trump estime que poursuivre l’enquête serait « très, très clivant » dans l’opinion américaine. Alors que sa base et le site Breitbart grondent déjà, avec un titre « promesse non tenue », Trump va « expliquer que d’une certaine manière, nous sauvons le pays » en réparant la fracture provoquée par une campagne ultra-polarisée » rapporte de son côté le quotidien gratuit 20 Minutes.




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016