Speedy Life











Actu

Emmy Awards, Game of Thrones devient le programme le plus récompensé


Mélanie Sagan
Lundi 19 Septembre 2016




A l’occasion de la cérémonie des Emmy Awards, Game of Thrones a été récompensé de trois prix, devenant ainsi la fiction la plus récompensée de l’histoire de ce prix. Les références à Donald Trump ont aussi fait l’événement de la soirée.


La 68ème édition des Emmy Awards, les Oscars de la télévision, se sont déroulés dimanche 18 septembre. Parmi les fait marquants, les média ont surtout relevé le nouveau triomphe de la série phénomène Game of Thrones : « La saga médiévo-fantastique est devenue en six saisons le programme de fiction le plus décoré des Emmys avec au total 38 prix. La série phare de HBO a battu le record de la série le sitcom Frasier. La série inspirée des romans de George R. R. Martin a décroché trois prix dimanche et ses acteurs, repartis bredouilles, ont tout de même posé sur le tapis rouge pour une belle photo de famille » résume le magazine Le Point.

Ce triomphe fait ainsi entrer la série dans l’histoire alors même que la série est loin de s’achever avec un engouement de plus en plus exceptionnel et des livres qui continuent à sortir.
 

Esprit anti-Trump très présent

« En référence au passé de Donald Trump, ex-vedette de l'émission The Apprentice, Kimmel, a ajouté : "Nous n'avons plus besoin de regarder la télé-réalité, nous la vivons." Presque tous les nommés ont mentionné le candidat républicain dans leur discours, à l'image du showrunner Aziz Ansari (Master of None, Parks and recreation) : "Je veux que tout le monde sache qu'après réflexion, je roule pour Trump, a-t-il déclaré en demandant que tous les nommés musulmans et hispaniques soient retirés des listes aux prochains Emmy Awards. Ça simplifierait les choses, comme aux Oscars." Ambiance » rapporte le magazine français.

Des prises de positions multiples des acteurs ou personnalités qui ont pris a parole qui continue d’accentuer la rupture entre le succès populaire du candidat républicain et Hollywood. C’était un peu à celui qui irait le plus loin dans une prise de position peu orginale dans les milieux du spectacle et du cinéma américain : « C'est en conférence de presse que la créatrice de la série Transparent, Jill Soloway, s'est lâchée. Selon elle, Trump est "le monstre le plus dangereux de notre époque. Il ostracise les gens. Il compare les femmes à des truies. Il accuse les musulmans et les Mexicains de tous nos problèmes. À chaque fois que je pourrai clamer que Trump est un héritier d'Hitler, je le ferai" » raconte Le Point.

Lire ici en intégralité le bilan de la soirée et les lauréats sur le magazine Le Point
 




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016