Speedy Life
Actu

« Faites un don », quand les géants de l’Internet se mobilisent contre Ebola


Lundi 17 Novembre 2014




Aux États-Unis, les géants de l’Internet, Google, Facebook et Microsoft, entendent bien mobiliser leurs utilisateurs contre le virus Ebola. Un appel aux dons a été lancé, mais les résultats ne semblent pas à la hauteur des espoirs suscités.


« Faites un don », quand les géants de l’Internet se mobilisent contre Ebola
On ne peut pas parler d’échec. Mais on ne peut pas grimper aux rideaux non plus. Si les géants de l’Internet et de l’informatique américains, Google, Facebook et Microsoft en tête, ont fait un appel aux dons pour tenter d’endiguer l’épidémie à virus Ebola qui met actuellement à genou l’Afrique de l’Ouest, l’argent rassemblé paraît toujours insuffisant.
 
Aux États-Unis, plusieurs mois après le début de la flambée de fièvre hémorragique en Afrique de l’Ouest, les grandes sociétés de l’Internet et de l’informatique ont mis de l’argent dans la lutte contre Ebola. Se faisant, ils ont demandé à leurs utilisateurs et plus largement, aux internautes, de faire la même chose. La campagne de Google a commencé lundi dernier. La société de Mountain View en Californie, voit grand : après avoir elle-même, versé 10 millions de dollars, elle incite ses utilisateurs à donner de l’argent avec le slogan : « Pour chaque dollar versé, Google donnera deux dollars ». Les internautes sont ainsi appelés à verser 7,5 millions de dollars aux associations InSTEDD, Médecins Sans Frontières (MSF), NetHope, et Save the Children. Indépendamment, la fondation du créateur de Google, Larry Page, devrait verser 15 millions de dollars. 
 
Facebook n’est pas en reste. Pour appeler aux dons, les informaticiens du  réseau social créé par Mark Zuckerberg, ont même ajouté un bouton « faites un don » en haut de la page d’accueil. Cet appel aux dons 2.0 est notamment destiné à la Croix Rouge Internationale, au Croissant rouge, à l'International Medical Corps et à Save the Children. Bill Gates, le cofondateur de Microsoft s’est aussi fendu, par l’intermédiaire de sa fondation, Bill et Melinda Gates, d’un chèque de 50 millions de dollars destiné aux agences des Nations unies et à des organisations internationales. Si les sommes engagées semblent énormes, au regard de l’épidémie à virus Ebola qui flambe en Afrique de l’Ouest depuis le mois de mars dernier, elles restent dérisoires. Allez, on fait un don.

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juillet 2017 - 17:18 Statut de Brigitte Macron, comme une maladresse


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016