Speedy Life
Actu

Golden Globes : Isabelle Huppert sacrée meilleure actrice dans "Elle"


Clarisse Rosius
Mardi 10 Janvier 2017




L'actrice française Isabelle Huppert a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle d'une femme violée dans « Elle », de Paul Verhoeven.


Isabelle Huppert a gagné alors que la concurrence était rude. Pour le Golden Globes de la meilleure actrice elle  était dimanche en lice contre Amy Adams, Jessica Chastain, Ruth Negga et Natalie Portman.
Le film « Elle » a aussi décroché le Golden Globe de meilleur film étranger. En recevant son prix, Isabelle Huppert a chaleureusement remercié Paul Verhoeven de l'avoir « laissé être (elle-même) ». « Merci de m'avoir fait gagner dans un film français dirigé par un réalisateur néerlandais, ici aux États-Unis (…) Il y a des gens du monde entier dans cette salle, de Chine, d'Amérique, d'Europe. N'attendez pas du cinéma qu'il dresse des murs et des frontières. »

Un rôle particulier

Légende du cinéma français et étranger, « Isabelle Huppert avait déjà gagné tous les prix possibles et imaginables dans le monde, mais n'avait été que peu récompensée aux États-Unis, avant « Elle », explique un article en ligne du journal Le Point, qui ajoute : « Ce Golden Globe complète la moisson américaine que lui a valu ce thriller transgressif de Paul Verhoeven, accueilli par des critiques dithyrambiques. »

Dans cette adaptation d'un roman de Philippe Djian, elle interprète une « femme violée qui, loin de s'effondrer, va traquer son agresseur, se lancer dans un jeu érotique avec lui, avant d'en avoir raison. »

Avant la cérémonie des Golden Globes, l’actrice avait assuré : « Je suis vraiment heureuse de la réception du film et de l'attention qui lui est portée. Être ici dans un film français dirigé par un réalisateur néerlandais, ça prouve que le cinéma parfois abolit les frontières. Le fait qu'elle soit présentée dans la multiplicité de ce qu'on est tous au fond, une mère, une ex-femme, une fille, ça en fait un personnage particulièrement riche. »

Isabelle Huppert a tourné avec un grand nombre de metteurs en scène du monde, dont aux États-Unis Otto Preminger, Michael Cimino, Hal Hartley (Amateur) et David O'Russell (J'adore Huckabees).




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 13:25 Près de 40% des cancers pourraient être évités


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016