Speedy Life
Actu

Google s'offre une startup française spécialiste de l'intelligence artificielle


Clarisse Rosius
Mercredi 6 Juillet 2016




Le géant américain poursuit sa stratégie de développement tous azimut de l'intelligence artificielle. En se payant Moodstocks, une startup française de reconnaissance d'images, Google confirme sa volonté de devenir le leader mondial dans un domaine en pleine expansion.


Pour un montant encore inconnu, Google vient d'acheter la startup française Moodstocks. Spécialisée dans la reconnaissance d'images, cette structure a développé un programme pour téléphone intelligent qui reconnaît des images ou des objets. « La vidéo dure 16 secondes. Une personne passe trois objets devant la caméra d'un smartphone: un pistolet à fléchettes en mousse, une tasse, un sac. Chaque fois, le téléphone reconnaît l'objet et sa marque en quelques secondes. Cette technologie, simple en apparence mais extrèmement complexe, est développée par l'entreprise française Moodstocks. Elle a annoncé mercredi son rachat par Google, pour un montant inconnu » raconte Le Figaro.

Technologie de pointe pour une stratégie globale

En neuf ans d'existence, Moodstocks a su commercialiser sa technologie et notamment pour des enseignes de grande distribution. «  L'entreprise permet aux développeurs d'exploiter sa technologie afin de créer de nouveaux services fondés sur la reconnaissance d'image: dans l'alimentaire, la mode, l'ameublement... En 2014, Moodstocks a racheté une autre entreprise française, Modaclic, donnant naissance à une application permettant d'acheter des vêtements vus dans un magazine en les prenant en photo » continue l'article.
Ce n'est pas la première startup française que le géant californien s'offre. Les spécialistes de cette dernière acquisition iront rejoindre les équipes de Google France rassemblées à Paris. « Les employés de Moodstoks vont eux inaugurer un nouveau pôle consacré à l'intelligence artificielle. Google a déjà investi ce secteur au travers du rachat de l'entreprise anglaise DeepMind. Cette dernière a notamment développé le programme AlphaGo, qui a récemment battu le meilleur joueur mondial du jeu de go. La technologie de Moodstocks pourrait être particulièrement utile au moteur de recherche » explique plus loin le quotidien français. Un achat en cohérence avec la stratégie du groupe donc et pour une utilité immédiate tant la reconnaissance est une part essentielle dans le développement de l'intelligence artificielle.





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 13:25 Près de 40% des cancers pourraient être évités


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016