Speedy Life
Découverte

Iris Mittenaere, la Miss France devenu Miss Univers


Clarisse Rosius
Lundi 30 Janvier 2017




Sur les quatre-vingt six femmes sélectionnées pour succéder à la Philippine Pia Alonzo Wurtzbach, c’est la française Iris Mittenaere qui a été élu Miss Univers. C’est la première fois depuis 1953 qu’une française est choisie.


ILD
ILD

Miss Nord-Pas-de-Calais en 2015, Miss France en 2016 et Miss Univers 2017, voici le palmarès d’Iris Mittenaere depuis lundi 30 janvier. La française a été élue Miss Univers lors de la finale à Manille. En finale face à ses homologues haïtienne et colombienne, elle s’est distinguée. « Au total, 86 jeunes femmes étaient en lice pour succéder à la Philippine Pia Alonzo Wurtzbach, qui avait été élue en décembre 2015 après une énorme bourde du présentateur américain Steve Harvey qui s'était trompé de lauréate devant des millions de téléspectateurs. Une telle frayeur a été épargnée à Iris Mittenaere lors de la cérémonie qui s'est tenue dans la matinée pour coïncider avec le prime-time du début de soirée aux Etats-Unis, et au cours de laquelle s'est invitée la politique américaine » détaille La Dépêche.

C’est la deuxième fois qu’une Miss France devient Miss Univers, la première fois ayant eu lieu en 1953. La soirée a été marquée par la politique américaine avec de nombreuses références à la politique : « Miss Kenya, qui était également parmi les six finalistes, a de son côté affirmé que Donald Trump, élu à la Maison blanche après avoir longtemps été le patron du concours de Miss Univers, "n'avait peut-être pas été le premier choix de nombreuses personnes" et qu'il divisait les Etats-Unis » raconte le journal.

La compétition qui est née aux Etats-Unis est en concurrence avec celle de Miss Monde qui a été lancée par le Royaume-Uni. Avant son élection, l’étudiante en chirurgie dentaire expliquait qu’en cas de victoire elle s’engagerait pour l’hygiène bucco-dentaire. « Dorénavant, elle a un contrat avec Miss Univers. Là-bas, elle aura un media training et des cours d’anglais pour être parfaitement bilingue. Et surtout, elle va voyager à travers le monde » explique Sylivie tellier, la responsable de Miss France, citée par le quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France.





Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016