Speedy Life
Tendances

L'imprimé pas tarte


Vendredi 19 Décembre 2014




Au rayon de l'imprimé panthère, il y a les pour et les contre. Les pour, c'est moi. Loin d'être tache, il va réveiller l'hiver et enflammer l'été.


L'imprimé pas tarte
Qui dit que « Les taches font tache » ? M, Le magazine du Monde dans une chronique tout ce qu’il y a de plus sérieux, signée Carine Bizet. Le sujet, vaste sujet, est consacré à l’imprimé panthère. Cet imprimé sensé faire rugir la panthère qui est en vous. Las, ce n’est pas du tout le point de vue de la journaliste de M. Même, elle casse fort. À coup de : « Ces tache-là sont une sorte d’anti-Botox textile : on se prend en moyenne dix à quinze ans sans passer par la case cadeau d’anniversaire », elle vous dégoûterait presque. Je continue ? Plus loin : « Cette femme qui se déplace comme un fauve des beaux quartiers drapée dans son manteau panthère ? On dirait surtout une vieille dame indigne qui abuse du fard à joues et qui terrorise le personnel du salon de thé. » Bien sûr, on n’a pas dit de le porter avec une voilette comme Anne Pingeot. Ni comme une péripatéticienne russe. Pfffffuuuu.
 
Oh, le jeu de massacre. Votre obligée, moi, n’est pas du tout de cet avis. D’ailleurs, elle a vu la craquante, sexy, à la voix un peu rocailleuse, Alexa Chung visiter le show-room de Longchamp dont elle est l’égérie, se ruer sur des espadrilles été 2015 : roses et noires, imprimé panthère. Le tout totalement rafraîchissant. Hyper moderne. L’imprimé panthère ou léopard - tout le monde ne s’entend pas - a de beaux jours devant lui. C’est moi qui vous le dit. Cet hiver, la pure classe reviendrait à porter un manteau Sprung Frères Collection Plume lapin imprimé savane. Avec des manches en mouton bleu marine : de quoi rugir de plaisir. Ou celui de Riccardo Tisci pour Givenchy. Plus abordable, la version en fausse fourrure chez Topshop, est très bien aussi. Hedi Slimane pour Saint Laurent, a misé sur la jupe facetée très Castel-compatible. Dans tous les cas, il est moderne l’imprimé fauve, graphique. Il bouscule les codes classiques, booste la rayure marinière ou en bouche en coin avec des accessoires forts : boots british portés une fois encore par la dingue Alexa Chung, pochette… « Dans la jungle urbaine, mieux vaut définitivement renoncer à sa peau de bête, sous peine de faire tache », dit encore Carine Bizet. Pas d’accord. Moi je dis, il est hyper 2015-compatible. Tu as imprimé ?

Longchamp été 2015
Longchamp été 2015

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juin 2017 - 18:00 Ces marques qui font "tilt" !


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016