Speedy Life











Actu

Les ados fans de Snapchat


Mercredi 16 Décembre 2015




Chez les ados, Snapchat tisse sa toile. Jusqu’à devenir leur média préféré ?


Les ados fans de Snapchat
100 millions d’utilisateurs, six milliards de vidéos vues par jour… Les chiffres de Snapchat, l’application de vidéos, de photos et de contenus temporaires peuvent donner le tournis. Créée en 2011, elle est même en passe, chez les ados, de sérieusement concurrencer le jusqu’à présent indétrônable Facebook. Le réseau a séduit les jeunes grâces à ses messages ou photos qui s’autodétruisent. Mais aujourd’hui, l’ambition de Snapchat est autre.
 
En effet, depuis le lancement en début d'année de Discover, sa plateforme de partage d’informations « sérieuses » précise le site de madame.lefigaro.fr, nombre de médias internationaux font les yeux doux aux utilisateurs de Snapchat. Notamment les médias anglo-saxons qui sont devenus partenaires de l’appli, comme CNN, le Daily Mail ou le National Geographic. C’est une façon de proposer du contenu de qualité à une audience jeune. Et par là même, de la fidéliser et de l’augmenter. Surtout, pour ces médias, c’est un vrai challenge : offrir une « production spécifique. Une actu inédite, mais pour autant éphémère », rapporte Le Figaro. Avec l'envolée actuelle de Snapchat, certains ont parfaitement su relever le défi.

Au quotidien, ce sont 160 sujets qui sont en moyenne traités sur Discover. Ces derniers sont lus ou vus par environ 60 millions d’utilisateurs. Selon la revue technophile Recode.net, citée par Le Figaro, c’est pour les médias partenaires, une façon d’augmenter leur public. Aux États-Unis, 57% des ados et jeunes adultes, soit la tranche d’âge correspondant aux 16 à 24 ans, sont sur Snapchat, contre 5% des adultes, d’après la plateforme de statistiques américaine statista.com. Et avec Discover, Snapchat progresse à vitesse grand V chez les jeunes. Une pression de plus pour les médias classiques.

Les ados fans de Snapchat

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016