Speedy Life
Actu

« Les aventures de Rabbi Jacob » aura une suite en 2018


Clarisse Rosius
Jeudi 1 Décembre 2016




La réalisatrice Danièle Thompson et le dessinateur Jul écrivent la suite des aventures de Rabbi Jacob, le faux rabbin, qui sortira en 2018.


Source : Wikimedia Commons, image libre de droits.
Source : Wikimedia Commons, image libre de droits.
« Son personnage est encore dans toutes les têtes, plus de 40 ans après son succès populaire, Rabbi Jacob revient : une suite de cette comédie culte avec Louis de Funès, Rabbi Jacqueline, coécrite par la réalisatrice Danièle Thompson et le dessinateur de BD Jul, devrait voir le jour fin 2018, ont annoncé jeudi ses producteurs », écrit un article en ligne du journal Le Point.
 

Ils ont annoncé dans un communiqué : « Haut et Court, G Films (Danièle Thompson, scénariste du film avec son père Gérard Oury en 1973), et Jul (l'auteur de Silex and the City et le nouveau scénariste de Lucky Luke) s'associent pour développer l'écriture de la suite des Aventures de Rabbi Jacob. »

Victor Pivert et les terroristes

L’article ajoute : « Sorti en 1973, Les Aventures de Rabbi Jacob racontait les aventures d'un industriel raciste, Victor Pivert (Louis de Funès), confronté malgré lui à un règlement de comptes entre terroristes d'un pays arabe, et obligé de se déguiser en rabbin pour semer ses poursuivants. Grand succès populaire, dont plusieurs scènes et répliques sont devenues cultes, le film de Gérard Oury avait totalisé près de 7,3 millions d'entrées en salle. »
 
« Présenté comme ‘une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse’, et comme ‘une comédie virevoltante sur les contradictions de notre société contemporaine’, avec une femme comme personnage principal, Rabbi Jacqueline sortira à Noël 2018. Le réalisateur et les acteurs du film seront annoncés ultérieurement » lit-on plus loin.
 
Les producteurs indiquent dans un communiqué de presse : « Dans une France qui a perdu son insouciance, n'aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d'un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un Arabe ? (...) L'envie de revoir un tel portrait de la France n'a jamais été aussi pressante (…) Et bien sûr inutile de chercher qui serait le nouveau Louis de Funès... Dans la France du XXIe siècle, ce ne peut être qu'une femme ! »
 
Lire l’intégralité de l’article du Point ici.




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016