Speedy Life
Tendances

Mode : jaune ultra


Jeudi 16 Octobre 2014




Pas facile à porter et pourtant, le jaune continue sa percée. On l’a beaucoup vu au printemps et cet été. Cet hiver, il fait le pari d’une mode ensoleillée.


De gauche à droite, Burberry, Pucci, Jacquemus, Gucci
De gauche à droite, Burberry, Pucci, Jacquemus, Gucci
Beurre frais, safrané, pop ou carrément électrique, le jaune s'incruste. Après l'été, voilà une façon inattendue d’illuminer l’hiver. S’il y a plus facile à porter quand on fait grise mine, pourquoi ne pas oser et jouer cette carte « happy » ? Le jaune, une des couleurs phares de la saison, avec le kaki, claque. Chez Burberry, chez les italiens Gucci et Pucci, ou chez le français Jacquemus sous forme de sweat rigide en néoprène, il cartonne. Il s’affranchit de son dérivé moutarde, carrément Cluedo pour s’imposer, plus franc et plus solaire, inspiré des codes du sport.

Le jaune, c’est enfoncer des portes ouvertes, mais c’est la couleur de la gaité et de la légèreté, du soleil, des smileys, de l’optimisme et surtout, de l’énergie. Résultat, il représente une option intéressante pour passer à travers la grisaille de l’automne et de l’hiver. Parfois aussi, il dérive, plus acide vers l’anisette, comme chez Kenzo ou chez Bottega Veneta.

Dans tous les cas, il relève les « nouveaux noirs » : le bleu marine, le violet ou le gris. Mieux vaut en effet le marier à des neutres ou à des coloris foncés. Le porter de la tête aux pieds peut s'avérer aléatoire. À la fois, rien empêche de l'associer avec un rose gourmand comme chez Gucci. Ça vibre. Si on n’ose pas le total-look, un peu casse-gueule dans le genre Télétubbies, préférer des accessoires comme le manchon Céline ou le porter en touche, en aplat, en plastron. Si on n'a pas froid aux yeux, opter pour une grosse pièce comme un manteau, vu chez DKNY ou Caroll. Frais, moderne, le jaune est capable de réveiller bien des silhouettes, de booster des tons plus dilués, des prunes, des beiges. On s'y met, il n'y a pas de péril jaune.

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juin 2017 - 18:00 Ces marques qui font "tilt" !


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016