Speedy Life
Carrière

Nantes, des étudiants formatés « French Tech »


Mardi 17 Novembre 2015




Avec son label « French Tech », Nantes fait le plein d’étudiants, notamment dans les domaines du numérique et du développement durable, mais pas que.


Le label « French Tech », c’est un peu le sésame ? En quelque sorte, oui. En France, neuf villes ont été labellisées « French Tech » par le Ministère de l’Économie. Résultat, les écosystèmes, les start-up et les pépinières numériques poussent comme des champignons. Logiquement, c’est aussi une mine pour les étudiants. Aujourd’hui, à Nantes, ils sont au nombre de 500 000, dispatchés dans des écoles d’art, de design, d’ingénieurs, entre autres. C’est sans compter l’Université et de nombreuses classes préparatoires réputées. Elles sont dispatchées sur plusieurs campus, y compris une classe préparatoire cinéma qui prépare l’entrée à la Fémis. Cette classe prépa est la seule en France.
 
Parmi les prestigieuses écoles d’ingénieurs, l’École Centrale propose aux étudiants des masters en hydrodynamique, robotique et informatique. L’École des Mines est également présente. À Nantes, ville la plus peuplée de l’Ouest de la France, les écoles supérieures de commerce comme Audencia ou l’Idrac font également florès. Comme les écoles d’art, de design et d’architecture, publiques, comme l’École d’architecture, l’École des Beaux-arts. D’autres sont privées : Pivaut, Lisaa, ECV, École de design... Dans tous les cas, la métropole est « très engagée dans l’économie digitale et le développement durable », rapporte Lefigaro.fr.
 
Le domaine de la santé est également représenté, attirant plus de mille étudiants en première année. Il existe aussi de nombreuses formations en alternance dans les secteurs de la banque, des assurances, du marketing, du numérique ou de la logistique. À l’Université, il est possible de suivre une licence pro e-commerce et marketing numérique, et une autre en animation de communautés. Dans tous les cas, étudier à Nantes se révèle galvanisant pour les nombreux étudiants.

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016