Speedy Life
Actu

Objets pas trouvés


Lundi 23 Mars 2015




Le pire ce sont les lunettes. Mais le téléphone n’est pas mal non plus, et les clés aussi. Si on peste au quotidien en cherchant des objets, on va encore plus pester en apprenant que dans une vie, ce sont deux mois que nous passons à courir après notre mobile ou nos clés de voiture…


Objets pas trouvés
C’est une activité dont on se passerait bien. Et pourtant, peu de gens y coupent. En vieillissant, c’est encore pire. Qui ne court pas au moins une fois par jour ou par semaine après ses clés, une télécommande, son mobile ou son parapluie ? Les lunettes étant souvent l’objet le plus retors : on ne peut pas les faire sonner pour les trouver.
 
Au-delà de l’anecdote, crispante, ce sont bel et bien deux mois de nos vies que nous perdons à chercher ces satanés objets. C’est l’Ipsos qui le dit. Le 18 mars dernier, l’institut de sondage a publié les résultats d’une enquête menée auprès de 1 000 internautes. 86% déclarent se livrer à cette activité peu épanouissante.
 
Deux mois dans une vie. Un millier d’heures. Deux heures trente par mois… Ça va vite. Pas étonnant donc que les fabricants d’objets connectés soient sur le qui vive. C’est d’ailleurs la société Wistiki qui a commandé ce sondage à l’Ipsos. Elle fabrique un genre de patchs intelligents à apposer sur les objets qui disparaissent le plus. Ils servent à les géolocaliser via un smartphone. Encore faut-il avoir ce dernier sous la main !
 
Au-delà de la perte de temps et de l'énervement engendré par cette activité absurde, elle génère également pas mal d’anxiété. 53% des personnes interrogées s'en disent victimes, notamment les femmes. Inévitablement, chercher un objet renvoie à la peur d’être en retard et déclenche des tensions dans les couples. Le Top 3 des objets les plus pernicieux : les clés, les portables et les vêtements. En tête, gants, bonnets et écharpe. La chaussette dépareillée n'est pas mal non plus. On ne vous apprend rien, si ? 

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juillet 2017 - 17:18 Statut de Brigitte Macron, comme une maladresse


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016