Speedy Life
Actu

Pour la Fondation Abbé Pierre, le logement est "le grand oublié" du gouvernement


Clarisse Rosius
Lundi 22 Mai 2017




"Emmanuel Macron aurait-il déjà oublié les mal-logés ?". La Fondation Abbé Pierre se pose la question dans un communiqué de presse, affirmant entre autres que la composition du nouveau gouvernement fait apparaître un grand absent : le logement.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
En effet, selon La Fondation Abbé Pierre, "Cette perspective est extrêmement inquiétante pour tous ceux qui sont confrontés, de près ou de loin, à la crise du logement et de l'hébergement."

Selon
la fondation pour le logement des défavorisés , les décrets d'attribution des ministères ne sont pas encore connus et il est probable que le ministère de la Cohésion des territoires intègre une dimension logement.

Or pour la Fondation Abbé Pierre, ce scénario laisse craindre un éclatement de l'action politique dans les domaines pourtant étroitement liés de l'hébergement, du logement, de la politique de la ville et de la rénovation thermique: "Et au final la marginalisation de ces questions. Le logement deviendra-t-il la cinquième roue du carrosse des arbitrages politiques ?"

La fondation ajoute : "Le risque est de laisser sur la touche 4 millions de personnes mal-logées (sans-domicile, logements surpeuplés, privés de confort...) mais aussi 12 millions de personnes fragilisées par la crise du logement."

Alors que deux tiers des Français déplorent que le logement ait été trop peu abordé au cours de la campagne présidentielle (sondage OpinionWay / ORPI), ces premières annonces inquiètent profondément la structure qui s'interroge : "Qui va porter les engagements pris par le candidat Emmanuel Macron devant la Fondation Abbé Pierre le 31 janvier dernier?"




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016