Speedy Life
Actu

Présentation du prochain Women’s Forum qui aura lieu à Paris


Clarisse Rosius
Vendredi 8 Septembre 2017




A un mois du prochain Women’s Forum les dirigeants ont présentés dans les grandes lignes les spécificités de cette édition 2017. L’événement, qui gagne en importance d’année en année, s’inscrit dans le paysage comme le signe de la place des femmes dans l’élite économique.


ILD
ILD
La nouvelle directrice du Women’s Forum, Chiara Corazza, a présenté les grandes lignes de l prochaine édition qui se tiendra les 5 et 6 octobre. Deux milles personnes sont attendues de quatre-vingt-cinq pays cette année. Premier changement, le lieu est modifié puisque les participants sont attendus à Paris et non plus à Deauville comme les éditions précédentes. « Se priver de Paris, la ville la plus féminine et la plus attractive du monde, eût été du gaspillage » a expliqué la nouvelle directrice.

« Le rôle des femmes au sein de la smart city figure notamment parmi les sujets traités cette année. Les impératifs de la transition énergétique y tiendront également toute leur place, alors que le Women’s forum de Rome, en juin dernier, a lancé un appel consécutif à l’annonce du retrait américain de l’Accord de Paris. La directrice générale du Women’s forum s’est félicitée du soutien accordé à la manifestation autant par Valérie Pécresse que par Anne Hidalgo » résume Le Journal du grand Paris .

Le thème 2017 est ancré sur la responsabilité sociale et sur l’engagement : «  Engage for impact ! Daring to lead in a disrupted world. » Chiara Corazza, citée par l’article, s’est montrée très enthousiaste et persuadée que dans le domaine de ‘engagement et de la responsabilité les femmes ont un rôle tout particulier à jouer : « Je suis convaincue qu’il y a une innovation au féminin, que nous pouvons discuter des mêmes sujets, avec des convictions différentes, une approche nouvelle. Le Women’s forum existe pour cela, poursuit sa directrice générale : c’est un formidable lieu d’échanges et de découvertes qui doivent aboutir à des décisions fermes de la part des dirigeants. »

Lire l’intégralité de la présentation de l’édition 2017 sur le site Le Journal du rand Paris




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016