Speedy Life
Vite dit!

Quand Chronopost et Colissimo s’emmêlent les pinceaux


Speedy Life
Mardi 9 Septembre 2014





Les clients ne comprennent plus rien dans la politique de Chronopost et de Colissimo. Qui transporte, qui livre ? Au moindre raté de livraison, rien n’est clair. Cela devient même un casse tête sans nom pour un tout petit problème.
Par exemple un de nos lecteurs, client versaillais de Vente Privée récemment destinataire d’un colis non livré a appelé un numéro soi-disant destiné aux réclamations. Il pensait simplement tomber sur le transporteur. Sauf que, subtilité, Colissimo n’est pas Chronopost et inversement (alors que les deux marques sont détenues par la Poste) !
Le service téléphonique (de Colissimo…), en principe en charge des incidents de livraison, lui a expliqué qu’il ne pouvait rien y faire et que donc la solution était d’appeler l’expéditeur. Face à l’insistance du client et aux demandes d’explications, l’opératrice visiblement enfermée dans une procédure absurde ne fit que lui répéter son incapacité à régler un simple problème de livraison, c’est à dire une nouvelle présentation du colis au domicile du destinataire. Curieuse conception de la qualité de service…
Il est vraiment dommage que trop souvent les problématiques de coût se gèrent au détriment des clients, même dans un groupe comme la Poste.



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