Speedy Life
Lifestyle

Sarah Lavoine : ainsi soit style


Vendredi 9 Octobre 2015




Dans la veine du best seller « How to be a Parisian whenever you are », de Caroline de Maigret et consorts, c’est au tour de la décoratrice Sarah Lavoine de livrer ses astuces de style dans un livre illustré, à paraître la semaine prochaine.


Sarah Lavoine : ainsi soit style
Il y a d’abord eu un succès éditorial planétaire. How to be a Parisian whenever you are. Love, Style and bad habits, de Caroline de Maigret et consorts : Anne Berest, Sophie Mas et Audrey Diwan. Au moment de la sortie du livre en 2014, elles se sont payé le luxe de le sortir directement en édition anglaise, chez Random House. Depuis, si on peut dire, cet opus branché et chic afin de devenir une parisienne parfaite, a fait le tour du monde. Aujourd’hui, il est vendu dans 25 pays dont la Mongolie, le Japon, la Grèce ou le Vietnam. Surtout, il n’est, et ne sortira pas en Français. Ce qui est peut-être l’élément le plus snob de toute cette aventure.
 
Pour celles qui aiment lire des conseils de style « français » dans le texte, elles devraient avoir l’œil sur le livre de la décoratrice Sarah Lavoine, Ainsi soit-il. Les secrets du chic parisien (déco, lifestyle, mode, beauté, voyages…) qui sort la semaine prochaine chez Fayard, et promet déjà de faire le buzz. Ses conseils forcément chics, seront traduits pour le public anglophone que l’on dit fasciné par la « parisienne » par : French Style Lessons. Ils s’appuient sur la personnalité de Sarah Lavoine, décoratrice et architecte d’intérieur, designer. Et pour la rubrique, people, « femme de » Marc Lavoine.
 
La décoratrice joue sur les différents tableaux : épouse, femme, mère de trois enfants, et professionnelle accomplie. Parmi les clients de son agence, on compte, L'Oreal, Bernardaud ou La Redoute. Sarah Lavoine, comme beaucoup, court à droite et à gauche, essaye de ménager famille, couple, amis et vie professionnelle avec un certain art de vivre. D'ailleurs, elle écrit : « être heureux est un art de vivre. Voilà pourquoi j’ai décidé de partager avec vous mes secrets. Mes astuces déco, mes adresses préférées, mes recettes de cuisine simplissimes, mes trucs mode et beauté faciles pour avoir du style du soir au matin. »
 
Inspirante, avec son goût parisien et sûr, ses lignes contemporaines et l’artisanat d’excellence qu’elle met en avant, elle donne dans ce livre, des conseils subtils. De déco bien-sûr, mais aussi la façon de transmettre un certain goût à ses enfants, comment être chic et sexy tout au long de la journée en faisant peu d’efforts, des astuces, de petits trucs. Rappelons toutefois, que comme Inès de la Fressange, Sarah Lavoine est l’heureuse bénéficiaire de très bons gênes ! Aristocrate, elle est d’ailleurs la cousine de Caroline de Maigret. Comme elle, elle a ce côté rock et rafraîchissant que l'on retrouve dans ses leçons de style.
 
Ainsi soit-il. Les secrets du chic parisien (déco, lifestyle, mode, beauté, voyages…)Sarah Lavoine (Fayard, en coédition avec les Éditions de La Martinière).

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016