Speedy Life
Découverte

Scribble : le stylo qui invente la couleur


Vendredi 6 Juin 2014




Une start-up californienne lance Scribble, un stylo high-tech qui permet d'écrire avec un choix de 16 millions de combinaisons de couleurs. Le principe est simple : reproduire n'importe quelle couleur inspirée de la "vraie vie".


16 millions de couleurs

Pour reconnaitre une couleur qu'on lui soumet, le Scribble utilise un capteur de couleur RVB 16 bits, qui lui permet de la recréer avec un mélange de cyan, magenta, jaune, blanc ou noir. Il suffit de porter le stylo à hauteur d'un objet ou même d'un visage pour déclencher le capteur. Un microprocesseur ARM 9 prend ensuite le relais pour analyser la couleur. Il peut également stocker 100 000 combinaisons de couleur différentes dans sa mémoire intégrée d'1 Go.
 
Les couleurs peuvent être envoyées sur ordinateur ou smartphone grâce à un port micro USB et à une connectivité Bluetooth 4.0 intégrés au stylo.
 
Le Scribble est alimenté par une batterie rechargeable au lithium-ion, et les encres sont également rechargeables. La société prévoit également de sortir une variante, le Scribble Stylus, avec un embout en caoutchouc, qui permet de travailler directement sur tablette (cf ci-dessous).
Scribble : le stylo qui invente la couleur

Une précision professionnelle

Les utilisateurs potentiels du Scribble sont nombreux : décorateurs d'intérieur, enseignants, artistes, photographes, designers mais aussi enfants et étudiants. Son principal atout est de répliquer très exactement une couleur captée sur n'importe quel objet situé dans son environnement, facilitant le travail des professionnels.
 
Les deux versions du stylo seront a priori vendues 79,95 et 149,95 dollars. En théorie seulement, car la production n'a pas démarré. La start-up va démarrer sous peu une campagne de crowfunding sur Kickstarter et, en attendant, il est possible de laisser son email sur son site pour être informé de la suite du projet.
 
Scribble : le stylo qui invente la couleur




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016