Speedy Life
Découverte

Sky My Husband !


Mardi 9 Décembre 2014




Une étude américaine démontre la capacité à repérer l’infidélité…


Sky My Husband !
Des études, il y en a des tonnes. Il y a eu celle démontrant qu’en jetant un simple coup d’œil sur le portrait d’un parfait inconnu, on était capable de dire s'il avait eu un passé violent ou non… Il y a eu celle qui de la même façon, d’un regard, peut décrypter l’orientation sexuelle d’un individu. Nous aurions des « radars », et dans ce cas précis, un « gaydar ». Dans l’étude publiée au mois de septembre dernier dans la revue américaine Personal Relationships, il est question d’infidélité. Vaste sujet qui nous intéresse tous plus ou moins. Mais quand même, plutôt plus que moins…
 
Question radar, nous aurions donc, à en croire une équipe de chercheurs américains, un radar capable de détecter l’infidélité. Ce n’est pas une machine. Sinon, elle serait assurément en rupture de stock. C’est un concept comme nous les aimons. Mais scientifique cette fois, ce qui lui confère une aura supplémentaire, en terme de crédibilité. Les chercheurs ont interrogé une cinquantaine d’étudiants, vivant tous en couple.
 
Tout ce petit monde s’est livré à des expériences. Mais avant de ce faire, il a répondu à un questionnaire sur « l’état » des relations amoureuses en cours, y compris les petits arrangements susceptibles d’être faits ou non de temps à autre. Vint ensuite le temps de tests filmés. On n'entrera pas ici dans les détails, mais il s’agissait en gros, pour chaque couple de dessiner, l’un ayant les yeux bandés et l’autre le dirigeant.
 
Ces vidéos ont ensuite été projetées à six personnes. Ces dernières devaient tenter d’analyser, en observant les interactions entre les couples, si des infidèles se situaient parmi, ou d’autres, désireux de passer le pas sans l’avoir jamais fait… Verdict pour ce drôle de jury : la plupart des observateurs ont su reconnaître les individus ayant trompé leur partenaire. Rebelote, quand les tests ont été faits à nouveau avec d’autres étudiants, il en était de même. Attention donc, à ce que peut révéler le langage du corps, ce traître.

Sky My Husband !

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016