Speedy Life
Tendances

Tworlds : deux mondes, un moment


Jeudi 12 Mars 2015




L’application Tworlds connecte les utilisateurs qui au même moment, se livrent à la même activité. Jusqu’où va le besoin d’interaction, on pourrait se demander ?


Tworlds : deux mondes, un moment
Faut-il s’ennuyer à ce point ? Ou, jusqu’à quel point faut-il se rassurer, on pourrait aussi se demander ? Pour les flippés de la connexion, de l'échange ou de la solitude, à ce point donné, on ne sait plus de quoi il s'agit, voici Tworlds. Cette application permet de savoir si au même moment que vous, quelqu’un, quelque part dans le monde est en train de faire la même chose. Oui. Oui.

Faisons-le en Anglais, ça passe mieux : Tworlds d’abord, est la contraction de Two worlds, deux mondes. L’accroche quant à elle, est : Two worlds, one moment, deux mondes, un moment. Et  comme le teaser d’un blockbuster, avec suspense à la clé, arrive la vitale question : Do you ever wonder if someone else somewhere else is doing or feeling the same at that very same moment? Tadam.
 
Well, non. Mais apparemment, certains si. Et cette application mobile leur est dédiée. Vous mangez des chips devant la télévision ? Gageons qu’à Taïwan, un petit malin est en train de faire la même chose, ou à Rio, ou au Cap. Dans la pratique, comment ça marche ? L’appli fonctionne avec des photos accompagnées de mots-dièses, comme par exemple, #sightseeing ou l’art de contempler un paysage (époustouflant), #partying, #insomnia, #cooking...

L’appli s’appuie sur le principe de la comparaison : quelle est la pâtisserie la plus appétissante puisque forcément quelque part dans le monde à l’instant T, quelqu’un est en train de confectionner un gâteau ? Un moyen, comme le dit l’appli elle-même, de comparer sa vie de tous les jours, de façon anonyme avec un complet étranger. Et donc, de se rassurer à la vue de sa pâtisserie ratée ? On se demande quand-même si sur Terre, il n’y a pas autre chose à faire ?
 
 
 

Tworlds : deux mondes, un moment

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juin 2017 - 18:00 Ces marques qui font "tilt" !


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016