Speedy Life











Actu

USA et UK interdisent les ordinateurs dans les avions des pays arabes


Mélanie Sagan
Mercredi 22 Mars 2017




Les vols directs vers le Etats-Unis des compagnies arabes vont interdire les ordinateurs à bord Le Royaume-Uni annonce une mesure similaire pour les vols issus de certains pays arabes. Une mesure controversée dans la lutte contre le terrorisme mais à laquelle la France et le Canada songeraient sérieusement.


ILD
ILD
Les Etats-Unis et le Royaume-Uni viennent d’annoncer des mesures d’interdiction des ordinateurs portables et tablettes dans les avions en provenance de pays arabes et de la Turquie. « La France et le Canada ont indiqué qu'ils réfléchissaient à des mesures identiques. Berlin les a de son côté écartées pour l'instant, de même que l'Australie et la Nouvelle-Zélande » précise l’Agence France presse.
 
En fait, ce sont même tous les appareils qui sont plus gros qu’un téléphone qui sont désormais interdit : ordinateurs, tablettes, consoles, liseuses, appareils photos etc. « L'examen de renseignements indique que des groupes terroristes continuent de viser le transport aérien et cherchent de nouvelles méthodes pour perpétrer leurs attentats, comme dissimuler des explosifs dans des biens de consommation » explique un responsable américain cité par l’AFP.
 
Les Etats-Unis ont annoncé la mesure en expliquant qu’elle avait été prise en réaction à des menaces très précises issues de Daesh ou d’Al -Qaïda dans la péninsule arabique, selon les sources. Très vite, le Royaume-Uni a annoncé emboiter le pas de Washington. « A compter de samedi, quelque 50 vols quotidiens de neuf compagnies aériennes (Royal Jordanian, EgyptAir, Turkish Airlines, Saudi Airlines, Kuwait Airways, Royal Air Maroc, Qatar Airways, Emirates et Etihad Airways) seront donc affectés au départ de dix aéroports: Amman, Le Caire, Istanbul, Jeddah, Ryad, Koweït, Doha, Dubaï, Abou Dhabi et Casablanca. Huit pays sont concernés, tous alliés ou partenaires des Etats-Unis: la Jordanie, l'Egypte, la Turquie, l'Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, les Emirats arabes unis et le Maroc. » Londres a mis en place la même mesure mais en visant la Turquie, le Liban, la Jordanie, l’Egypte, la Tunisie et l’Arabie Saoudite et donc quatorze compagnies dont British Airways.
 
Face à l’indignation de beaucoup, la compagnie Emirates a préféré répondre avec humour sur Twitter en mettant en valeur les écrans intégrés aux sièges : « après tout ,qui a besoin d’ordinateurs et de tablette ? »




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016