Speedy Life











Vite dit!

Uvestérol D, le ministère suspend la commercialisation d’un produit très répandu


Mélanie Sagan
Mercredi 4 Janvier 2017




Les parents d’enfants petits savent tous ce qu’est l’Uvestérol D, et sont donc nombreux à s’inquiéter de la suspension de la commercialisation. Une actualité qui met dans l’embarras de nombreuses familles qui ne savent pas comment réagir.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Ne pas céder à la peur ok, mais quand même on se pose des questions. C’est un peu de cette manière que de nombreux parents ont réagi en suivant l’actualité depuis hier. La mort d’un nourrisson de dix jours le 21 décembre suite à la prise d’une dose d’Uvestérol D est un de ces sujets que l’on appelle « concernant ». En effet, nombreux sont les parents qui ont donné à leurs enfants petits pendant au moins plusieurs mois.
 
Les connaissances des parents se limitent à ce que les médecins leur ont dit. Le traitement est bénin mais important. Il est un supplément de vitamines pour permettre aux petits de mieux fixer leur calcium et ainsi garantir une meilleure croissance. Le fait divers fait donc beaucoup réagir comme le montre le reportage du quotidien Le Parisien  : « Dans les centres de protection maternelle et infantile (PMI) où nous nous sommes rendus mardi à Paris, on souhaiterait aussi pouvoir rassurer vite les parents : «On a reçu une alerte ce matin de notre direction. On a une réunion prévue après-demain. Pour l'instant, il n'y a aucune conduite particulière à tenir, explique la directrice d'une PMI du XIe arrondissement, mais ce serait mieux d'en savoir davantage car mercredi, une fois que chacun sera informé, on risque de recevoir beaucoup d'appels», soupire-t-elle ».
 
Un reportage de terrain qui montre en tout cas que l’inquiétude est partagée par ceux qui ont l’impression que l’actualité contredit les conseils des médecins consultés. « Tous les parents rencontrés le disent : les conseils de leur médecin, c'est primordial ! «Moi, mon pédiatre, il est vraiment super, je le conseille à tout le monde», s'enthousiasme Johanna, encadrée de Gabriel, 3 ans, et de Jonas, 5 mois. Lui comme son frérot a échappé à toute vitamine D : «Pas la peine», a dit le pédiatre. «Je lui fais une confiance aveugle», insiste Johanna qui, du coup, n'a jamais lu aucune notice de sa vie » lit-on plus loin. Ecouter son médecin donc, mais surtout obtenir vite des réponses précises et non des décisions par principe de précaution dont on ne sait quoi faire.



Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016