Speedy Life
Actu

Burger Quizz : Alain Chabat annonce le nom de ses successeurs


Clarisse Rosius
Jeudi 27 Septembre 2018




Alain Chabat raccroche le tablier de Burger Quizz mais l’émission va continuer sans lui. L’acteur et réalisateur vient d’annoncer les noms des personnalités qui vont se succéder pour le remplacer.


DR
DR
Alain Chabat avait prévenu que son retour aux manettes de Burger Quizz serait éphémère. Après quarante épisodes diffusés sur TMC il va tenir parole et retourner à des projets au cinéma. « Ce mercredi soir, en fin d’émission, la production de « Burger Quiz » a annoncé dans un bandeau déroulant, qu’Alain Chabat serait remplacé par une série de personnalités. Et ce n’est pas une blague, ont-ils précisé. Dans la liste rendue publique, on retrouve de nombreuses personnalités venues faire une apparition cette saison : Jérôme Commandeur, Gérard Darmon, Anne Depétrini, Alexandre Astier, Édouard Baer, Maurice Barthélémy, Fabrice Eboué, Marina Foïs, Matthieu Madénian et Jean-Paul Rouve » raconte Le Parisien-Aujourd’hui en France.
 
Des noms qui ne surprendront pas les fans tant il s’agit de la bande habituelle de personnalités que Chabat invitait régulièrement pour participer au jeu. « Pour le retour de « Burger Quiz », Alain Chabat s’est engagé à enregistrer 40 numéros. Depuis plusieurs mois, il entretenait le flou sur la suite. Il a donc choisi de laisser les manettes à des humoristes et des comédiens, qui officieront en rotation. Une recette déjà testée en 2001 et 2002, lors de la création de l’émission sur Canal +. Alain Chabat avait alors laissé les rênes de son jeu pour faire la promotion d’« Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » à Gad Elmaleh, Laurent Baffie, Kad Merad et Olivier Baroux ou Anne Depétrini » continue le quotidien français.
 
Evidemment le résultat final des émissions dépendra très largement du talent des doublures. On se rappelle que les numéros avec les remplaçants à l’époque étaient clairement en dessous de ceux avec Chabat. Mais ceux qui aiment Chabat ne peuvent que se réjouir de son retour au cinéma où il nous a rarement déçu. Surtout qu’il pourrait s’agir d’un nouveau film Astérix et qu’on se souvient que sa patte dans l’adaptation de la bande dessinée avait créé, et de loin, le meilleur résultat.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 15:06 Le prochain James Bond va suivre les rails de Spectre