Speedy Life
Actu

Dans son livre "Révolution", Emmanuel Macron raconte sa rencontre avec se femme Brigitte


Clarisse Rosius
Lundi 21 Novembre 2016




Dans son livre, "Révolution", le nouveau candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron raconte comment il est tombé amoureux de sa femme, professeur de français.


Source : Wikimedia Commons, image libre de droits.
Source : Wikimedia Commons, image libre de droits.
« Dans son livre-programme, le candidat à la présidentielle se dévoile au travers de sa plume. Dans son ouvrage, dont quelques pages ont été dévoilées ce mercredi par Le Point,  il raconte comment il a rencontré sa femme, de 24 ans son aînée », explique un article en ligne du site d’informations LCI.

Une campagne qui se joue sur la personnalité des candidats

L’article ajoute qu’il était alors lycéen et elle, sa professeur de français : « C'est au lycée, par le théâtre, que j'ai rencontré Brigitte. C'est subrepticement que les choses se sont faites et que je suis tombé amoureux. Par une complicité intellectuelle qui devint jour après jour une proximité sensible. Puis, sans qu'aucun ne lutte, une passion qui dure encore. »  

L’article souligne que « celui qui avait regretté "une bêtise" imputable à sa femme au moment de prendre la pose pour Paris-Match en avril dernier, relate également comment, chaque semaine, il rencontrait Brigitte pour écrire une pièce de théâtre. »

Il écrit : « Cela dura des mois. La pièce écrite, nous décidions de la mettre en scène ensemble. Nous nous parlions de tout. L'écriture devint un prétexte. Et je découvrais que nous nous étions toujours connus. »

Il poursuit : « Après quelques années, j'avais réussi à mener la vie que je voulais. Nous étions deux, inséparables, malgré les vents contraires. Progressivement, ma vie s'est remplie de ses trois enfants, de leurs conjoints [...] et de nos sept petits-enfants [...] C'est pour eux que nous nous battons. [...] Notre famille, c'est mon socle de vie, mon rocher. »

Lire l’intégralité de l’article de LCI ici.