Speedy Life
Actu

Google s'offre une startup française spécialiste de l'intelligence artificielle


Clarisse Rosius
Mercredi 6 Juillet 2016





Le géant américain poursuit sa stratégie de développement tous azimut de l'intelligence artificielle. En se payant Moodstocks, une startup française de reconnaissance d'images, Google confirme sa volonté de devenir le leader mondial dans un domaine en pleine expansion.


Pour un montant encore inconnu, Google vient d'acheter la startup française Moodstocks. Spécialisée dans la reconnaissance d'images, cette structure a développé un programme pour téléphone intelligent qui reconnaît des images ou des objets. « La vidéo dure 16 secondes. Une personne passe trois objets devant la caméra d'un smartphone: un pistolet à fléchettes en mousse, une tasse, un sac. Chaque fois, le téléphone reconnaît l'objet et sa marque en quelques secondes. Cette technologie, simple en apparence mais extrèmement complexe, est développée par l'entreprise française Moodstocks. Elle a annoncé mercredi son rachat par Google, pour un montant inconnu » raconte Le Figaro.

Technologie de pointe pour une stratégie globale

En neuf ans d'existence, Moodstocks a su commercialiser sa technologie et notamment pour des enseignes de grande distribution. «  L'entreprise permet aux développeurs d'exploiter sa technologie afin de créer de nouveaux services fondés sur la reconnaissance d'image: dans l'alimentaire, la mode, l'ameublement... En 2014, Moodstocks a racheté une autre entreprise française, Modaclic, donnant naissance à une application permettant d'acheter des vêtements vus dans un magazine en les prenant en photo » continue l'article.
Ce n'est pas la première startup française que le géant californien s'offre. Les spécialistes de cette dernière acquisition iront rejoindre les équipes de Google France rassemblées à Paris. « Les employés de Moodstoks vont eux inaugurer un nouveau pôle consacré à l'intelligence artificielle. Google a déjà investi ce secteur au travers du rachat de l'entreprise anglaise DeepMind. Cette dernière a notamment développé le programme AlphaGo, qui a récemment battu le meilleur joueur mondial du jeu de go. La technologie de Moodstocks pourrait être particulièrement utile au moteur de recherche » explique plus loin le quotidien français. Un achat en cohérence avec la stratégie du groupe donc et pour une utilité immédiate tant la reconnaissance est une part essentielle dans le développement de l'intelligence artificielle.





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 14:00 Meta : son abonnement retoqué par l’UE