Speedy Life
Actu

Gossip, le retour


Mercredi 10 Juin 2015




Controversée, critiquée, polémique, l’application mobile Gossip, qui permet de propager ragots et rumeurs de façon anonyme, revient.


On pensait l’application mobile Gossip remisée au placard. Pas du tout ! Au mois de mai dernier, à l’origine de plusieurs cas possibles de cyberharcèlement dans des collèges et lycées, elle s’était faite discrète. Mieux, elle avait été fermée par sa fondatrice, Cindy Mouly. Voilà que l’appli de « ragots » très polémique a fait son retour en début de semaine. Presque à grand fracas. Son come-back est en effet dénoncé par plusieurs syndicats lycéens, notamment la FIDL, la Fédération indépendante et démocratique lycéenne. Pour eux, elle faciliterait le harcèlement et engendrerait une sale ambiance dans les cours de récréation.

Aujourd’hui, après son court arrêt, la plateforme Gossip revient donc avec une modération soit disant augmentée. Et Beaucoup d’enfumage et de rhétorique ! Si l’application est aujourd’hui interdite aux moins de 18 ans, le site de 20 Minutes précise : « il suffit de cliquer sur J’ai plus de 16 ans pour s’inscrire. »  La semaine dernière, Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale, avait appelé à « une extrême vigilance sur la teneur des messages qui seraient mis en ligne » depuis l’application mobile. Malgré ces très légères restrictions, on imagine que Gossip va continuer de propager rumeurs et insultes, avec les risques que cela entraîne.

Gossip, le retour




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 15:06 Le prochain James Bond va suivre les rails de Spectre