Speedy Life
Actu

Le Québec offre son appui au Texas après l'ouragan Harvey


Clarisse Rosius
Jeudi 31 Août 2017




Constatant l'ampleur des ravages après que l'ouragan Harvey a frappé l'État du Texas, la ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, s'est entretenue le 29 août dernier avec le secrétaire d'État du Texas, Rolando Pablos, afin d'offrir l'appui du gouvernement du Québec.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Le président des États-Unis, Donald Trump, a décrété l'état d'urgence au cours de la fin de semaine. Les fortes pluies des derniers jours ont provoqué des inondations qui ont rendu plusieurs axes routiers ainsi qu'un grand nombre d'artères de la ville impraticables. Plusieurs services publics, dont le transport en commun et l'aéroport, ont cessé de fonctionner ou sont fermés. Le maire de Houston, Sylvester Turner, a demandé aux citoyens de ne pas s'aventurer sur les routes afin de ne pas nuire aux équipes de sauvetage.
L'Antenne du Québec à Houston (AQH) est fermée et le restera jusqu'à nouvel ordre en raison des nombreuses inondations dans la grande région de Houston. La décision a été prise conjointement par la ministre St-Pierre et le directeur de l'AQH, Daniel Dignard.

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, a ainsi déclaré : « Le Texas est un partenaire important pour le Québec. Nous sommes de tout coeur avec les personnes affectées par cette catastrophe. Notre équipe est à pied d'oeuvre afin d'offrir également aux Québécois qui résident dans la région touchée tout le soutien dont ils pourraient avoir besoin dans les circonstances. Nous continuons de suivre l'évolution de la situation de très près. »