Speedy Life
Actu

« Projet Hazel » le prototype d’un masque futuriste anti covid


Clarisse Rosius
Mercredi 13 Janvier 2021





La société spécialisée dans les accessoires de jeux vidéo Razer a publié des clichés et explications d’un prototype de masque anti covid. Baptisé « Projet Hazel » et fortement inspiré par une esthétique futuriste de jeux vidéo, il semble sagir surtout d’un coup de com’.


DR
DR
A priori il s’agit plus de la communication qu’un nouveau masque anti covid. Mais les caractéristiques sont suffisamment alléchantes pour que l’on s’arrête sur le « Projet Hazel ». « Razer est largement réputé pour ses divers accessoires gaming, mais ça n’empêche pas la marque de mettre un pied dans un secteur où on ne l’attendait pas. Entre ses nouveaux ordinateurs Blade  et équipements pour gamers, Razer a levé le voile sur le Projet Hazel, un masque destiné à nous protéger contre la Covid-19. La marque en a eu l’idée l’année dernière, tandis que la pandémie faisait rage et touchait successivement la plupart des pays dans le monde. Ce masque haut de gamme – qui n’est pas encore destiné à la vente – se décline en deux couleurs, blanc et noir, et propose quelques excellentes idées pour vous protéger » rapporte Le Journal du Geek.

La bouche est visible grace à la vitre transparente. Et le masque est équipé de micros et d’un amplificateur de voix. « Il devrait tenir parfaitement en place sur votre visage grâce à ses protections étanches en silicone, et vous assurer une bonne respiration grâce à ses deux filtres de niveau N95 (équivalent du FFP2), baptisés Smart Pods. Ils régulent le flux d’air et permettent une filtration bactérienne (EFB) efficace filtrant au moins 95% des particules en suspension dans l’air. Ceux-ci sont cerclés par des LED RGB personnalisables – Razer oblige – et sont bien sûr remplaçables. On y retrouve également un système de refroidissement et de régulation actif de l’air, qui permet d’apporter de l’air frais tout en évacuant le CO2. Pour l’ajuster, on pourra compter sur deux boucles afin d’assurer un bon confort au niveau des oreilles. Et puisque ce masque doit être rechargé pour faire fonctionner l’électronique embarquée, il est accompagné d’une boite de recharge sans-fil équipée… d’un système de désinfection par les rayons UV » continue le site spécialisé. Le prototype concept pourrait, qui sait, voir le jour si le public manifestait un intérêt important. Et sinon, ce serait un coup marketing à peu de frais plutôt réussi.




Dans la même rubrique :
< >