Speedy Life
Tendances

Melissa55, la youtubeuse senior qui prend sa revanche - 25/08/2015

Aux États-Unis, à 60 ans, la youtubeuse Melissa fait de l'ombre aux ados, avec ses tutos beauté.

Cord, la seconde vie des messages vocaux ? - 21/08/2015

Alors que les messages vocaux sont en perte de vitesse sur les smartphones, l’application mobile Cord pourrait bien changer la donne.

Le « haha » a tué LOL - 13/08/2015

Aux États-Unis sur Facebook, l’acronyme LOL est passé à la trappe, remplacé par « haha ».

UNSPO, le non inspirant qui devient inspirant - 07/08/2015

Vous avez dit maso ? Une nouvelle tendance émerge, celle de photographier et de poster sur les réseaux sociaux des images les plus moches possibles ou totalement dénuées d’intérêt.

Les femmes et les enfants d'abord - 05/08/2015

En France, va t-on assister à la généralisation des places de parking réservées aux femmes comme ailleurs en Europe ? Quand les défenseurs voient une mesure de protection, les détracteurs dénoncent une séparation de « genre ».

CapiFrance : le concept de réseau immobilier revisité - 15/07/2015

« Première agence immobilière de France », CapiFrance travaille depuis sa création en 2002 à la révolution tranquille du marché de l’immobilier. L’entreprise a en effet su saisir le virage Internet pour offrir un réseau en ligne de plus en plus apprécié par les clients-acheteurs ou vendeurs. Son...

Le T-Shirt « Deluxe » - 15/07/2015

Un petit coup de projecteur sur une marque bien « frenchie », malgré son nom, Majestic Filatures.

Quand la cuisine est bonne, même pour le climat - 09/07/2015

À l’image de Julien Dumas, le chef de Lucas Carton à Paris, de plus en plus de chefs choisissent de cuisiner vert.

Night Swap : échanger ses nuits - 03/07/2015

Entre Airbnb et le « couchsurfing », voilà le « nightswapping », ou le troc de nuits entre particuliers. Le concept fait son chemin.

Pour être l’instargram d’Instagram - 29/06/2015

Instagram est LA plateforme de partage de photos en ligne. Avec ses millions d’utilisateurs, des millions de photos sont générées chaque jour. Le site du « Figaro Madame », dispense quelques astuces pour réussir à tirer son épingle du jeu.

Le T-shirt à message, trop bavard ? - 22/06/2015

Pas toujours très fin, et véritable épidémie vestimentaire, le T-shirt à message frise l’overdose de blabla.

Emoji, les mots de passe de demain ? - 19/06/2015

Toujours ludiques mais maintenant pratiques ? Les Emoji pourraient servir à composer nos mots de passe de demain. Un système réputé plus sûr que le traditionnel code PIN à 4 chiffres.

Appareil photo VS mobile - 16/06/2015

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’appareil photo reste numéro un pour prendre des clichés, devant le smartphone.

J.Crew : la power girl Jenna Lyons - 15/05/2015

J.Crew, la marque américaine de prêt-à-porter, a ouvert sa première boutique à Paris au mois de mars dernier. Un cap pour l’omnipotente présidente de la marque, Jenna Lyons.

L'ambivalent lien entre mode et féminisme - 12/05/2015

Si cela peut surprendre au premier abord, dans les faits, les collaborations entre marques populaires et créatrices « féministes » sont de plus en plus fréquentes. Au risque de paraître contradictoires, voire opportunistes.

Margaret Howell, des pièces pour une vie - 07/05/2015

Peu connue en France, la styliste britannique Margaret Howell a pourtant ouvert le mois dernier, une seconde boutique dans le Marais, à Paris.

Google, le « tendanceur » - 06/05/2015

En matière de mode, plus besoin de lire les magazines féminins, Google a déjà défriché toutes les tendances de la saison prochaine…

Le corps, tout ou partie ? - 05/05/2015

Époque fétichiste, canons de beauté en pleine mutation… Aujourd’hui, s'ouvre l’ère du corps fragmenté avec des parties distinctes portées aux nues… Que signifie cette évolution ?

L’ère du k-way 3.0 - 04/05/2015

Jacques Plus, Claude 3.0… Loin d’être ringard, le K-way 2015 est plus culte que jamais.

Sur Instagram, l’aubergine-gate - 30/04/2015

On reproche déjà à Instagram d’enjoliver la réalité. Depuis peu, on accuse la plateforme de partage de photos en ligne d’exercer une certaine censure.
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