Jane Birkin, Charlotte Rampling, Françoise Hardy… Leur point commun ? Sur les blogs, les réseaux sociaux et les plateformes de partage de photos en ligne, ces icônes 70’s sont idolâtrées par les jeunes filles d’aujourd’hui.
L’application Tworlds connecte les utilisateurs qui au même moment, se livrent à la même activité. Jusqu’où va le besoin d’interaction, on pourrait se demander ?
Il y a eu les hippies, les yuppies rapidement passés à la trappe des années 90. Aujourd’hui, on voit émerger une nouvelle catégorie, celle des « muppies ». Autrement dit, la combinaison de millennials et de yuppies : des jeunes femmes actives et ultra-connectées.
C’est un marronnier. Pourtant, on a beau en parler à chaque changement de saison, on ne voit pas des armées de salopettes débarquer dans la rue. Peut-être au printemps prochain ?
Aujourd’hui, on est à nouveau allé voir du côté de Soon Soon Soon, le site défricheur de tendances. Au programme, un concept store-appartement : tout ce qui s’y trouve est à vendre.
Depuis longtemps, on connaît les TOC, les troubles obsessionnels compulsifs. À l’ère digitale, on voit apparaître de nouveaux troubles, les TOF. Pour la faire courte, « les troubles obsessionnels sur Facebook ».
C’est tout ce que l’on déteste. Ici, on n’est pas bling pour un sou. Mais en clin d’œil, on ne résiste pas à faire le tour de ce que propose la société strasbourgeoise Prestige Mobile, en terme de smartphones pas discrets.
On en a déjà parlé. On n’aime pas le gâchis alimentaire, mais on constate aussi que les initiatives françaises pour créer des «doggy bags», ont du mal à s’imposer. Espérons que la start-up TakeAway va y arriver.
Quand Saint James, la marque emblématique du jersey marinière croise la start-up Le Slip Français, cela donne lieu à des collaborations
Made in France bien dans l’air du temps.
La faute aux nouvelles technologies ? Avec les smartphones, toutes les excuses sont bonnes pour aller regarder ce que contient le téléphone de sa moitié. Mais pour vivre heureux, mieux vaut s’en garder.