Speedy Life
Tendances

#happymama - 01/04/2015

Sous le hashtag « happymama » se cache une belle hypocrisie 2.0. Décryptage.

Food et start-up font bon ménage - 31/03/2015

Spécialisées dans le fooding, les start-up culinaires séduisent les investisseurs.

Icônes - 19/03/2015

Jane Birkin, Charlotte Rampling, Françoise Hardy… Leur point commun ? Sur les blogs, les réseaux sociaux et les plateformes de partage de photos en ligne, ces icônes 70’s sont idolâtrées par les jeunes filles d’aujourd’hui.

Tworlds : deux mondes, un moment - 12/03/2015

L’application Tworlds connecte les utilisateurs qui au même moment, se livrent à la même activité. Jusqu’où va le besoin d’interaction, on pourrait se demander ?

L’Istec, chasseur de tendances - 09/03/2015

Des élèves de l’Istec à Paris mettent en lumière des tendances émergentes et surprenantes.

E-rencontres : le raz de marée des applis mobiles - 02/03/2015

Sites de rencontres : quand les classiques Meetic ou Attractive World, pour ne citer qu’eux, se font dépasser par de nouveaux venus.

Quelle « muppie » êtes-vous ? - 17/02/2015

Il y a eu les hippies, les yuppies rapidement passés à la trappe des années 90. Aujourd’hui, on voit émerger une nouvelle catégorie, celle des « muppies ». Autrement dit, la combinaison de millennials et de yuppies : des jeunes femmes actives et ultra-connectées.

Le frigo « self-service » - 16/02/2015

L’idée du frigidaire solidaire et en libre service qui vient d’Allemagne semble faire son chemin en France.

De la salopette - 12/02/2015

C’est un marronnier. Pourtant, on a beau en parler à chaque changement de saison, on ne voit pas des armées de salopettes débarquer dans la rue. Peut-être au printemps prochain ?

« Chez Moi », tout est à vendre - 11/02/2015

Aujourd’hui, on est à nouveau allé voir du côté de Soon Soon Soon, le site défricheur de tendances. Au programme, un concept store-appartement : tout ce qui s’y trouve est à vendre.

Endogamie VS Exogamie - 03/02/2015

Qui se ressemble s’assemble ? Aujourd’hui, si le dicton reste valable, il semble parfois éculé. Mais pas chez les CSP+.

Troubles obsessionnels compulsifs ? Non, numériques… - 02/02/2015

Depuis longtemps, on connaît les TOC, les troubles obsessionnels compulsifs. À l’ère digitale, on voit apparaître de nouveaux troubles, les TOF. Pour la faire courte, « les troubles obsessionnels sur Facebook ».

Dring ? Non bling, le téléphone - 22/01/2015

C’est tout ce que l’on déteste. Ici, on n’est pas bling pour un sou. Mais en clin d’œil, on ne résiste pas à faire le tour de ce que propose la société strasbourgeoise Prestige Mobile, en terme de smartphones pas discrets.

Le French « doggy bag » - 21/01/2015

On en a déjà parlé. On n’aime pas le gâchis alimentaire, mais on constate aussi que les initiatives françaises pour créer des «doggy bags», ont du mal à s’imposer. Espérons que la start-up TakeAway va y arriver.

Les jeunettes peuvent aller se rhabiller - 16/01/2015

Dans les campagnes de pub, les quadras et plus, mais stars quand-même occupent le haut de l’affiche.

Le collant pas collant - 09/01/2015

Les collants, accessoires phares de l’hiver, si on veut sortir en jupe sans se geler, semblent être persona non grata. Pourquoi tant de haine ?

Made in France : quand la marinière croise le slip - 06/01/2015

Quand Saint James, la marque emblématique du jersey marinière croise la start-up Le Slip Français, cela donne lieu à des collaborations
Made in France bien dans l’air du temps.

Catch me if you can - 05/01/2015

La faute aux nouvelles technologies ? Avec les smartphones, toutes les excuses sont bonnes pour aller regarder ce que contient le téléphone de sa moitié. Mais pour vivre heureux, mieux vaut s’en garder.

La SNCF rhabillée «made in» Armor - 29/12/2014

Un peu avant Noël, les quelques 31 000 agents de la SNCF ont été rhabillés par la société bretonne Armor Lux.

L'imprimé pas tarte - 19/12/2014

Au rayon de l'imprimé panthère, il y a les pour et les contre. Les pour, c'est moi. Loin d'être tache, il va réveiller l'hiver et enflammer l'été.
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