On en a déjà parlé. On n’aime pas le gâchis alimentaire, mais on constate aussi que les initiatives françaises pour créer des «doggy bags», ont du mal à s’imposer. Espérons que la start-up TakeAway va y arriver.
Quand Saint James, la marque emblématique du jersey marinière croise la start-up Le Slip Français, cela donne lieu à des collaborations
Made in France bien dans l’air du temps.
La faute aux nouvelles technologies ? Avec les smartphones, toutes les excuses sont bonnes pour aller regarder ce que contient le téléphone de sa moitié. Mais pour vivre heureux, mieux vaut s’en garder.
Avec la crise, et dans le registre de la consommation collaborative, la location de vêtements et d’accessoires se développe de plus en plus, notamment pour les pièces de luxe.
Qu’elles soient Montessori, Freinet ou Steiner, les écoles alternatives plaisent de plus en plus. Une façon de contourner l’école de la République, mais faut-il encore, en avoir les moyens…
Ce qui pourrait passer pour un antagonisme : l’idée de luxe, donc de rareté, est l’objet, à l’ère du numérique, d’une diffusion à grande échelle. Le luxe tire parfaitement son épingle du jeu de cette stratégie digitale.
La mode éthique fait régulièrement parler d’elle, mais le sujet disparaît souvent aussi vite que la question s’est posée. Aujourd’hui, on peut être à peu près bien habillé tout en respectant l’environnement. En revanche, trop peu de créateurs jouent le jeu.
Pas facile à porter et pourtant, le jaune continue sa percée. On l’a beaucoup vu au printemps et cet été. Cet hiver, il fait le pari d’une mode ensoleillée.
Avec sa montre connectée, Apple se lance dans le domaine des wearable electronics, les accessoires intelligents qui se portent. Surtout, l’Apple Watch ne se cantonne plus au secteur des hautes technologies, elle passe directement dans le monde du luxe.
« Unboxed » est une plateforme imaginée par un créateur et vendeur de meubles sur Internet. Elle permet de montrer les meubles achetés par les différents clients in situ et donc, de faciliter choix et acte d’achat.