Speedy Life
Actu

​25 minutes : le nouveau record de charge pour un téléphone commercialisé


Clarisse Rosius
Mardi 7 Septembre 2021





Un téléphone qui vient d’être lancé sur le marché français bat le record de rapidité de recharge avec 25 minutes pour passer de 0% à 100%.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Il s’agit d’un record sans doute éphémère. Dans le secteur des téléphones où il se passe rarement un trimestre sans l’annonce d’une innovation, les temps de charges sont au cœur de la compétition. Et dans le domaine, c’est un téléphone milieu de gamme qui prend la première place. « Commercialisé à partir de 349 euros, le Realme GT Master Edition est un smartphone milieu de gamme en apparence anodin. D'après les mesures de notre laboratoire, il s'agit pourtant du smartphone qui se recharge le plus rapidement du marché.  Le monde du smartphone a un nouveau champion, du moins en recharge. Lancé aujourd'hui au France au tarif de 349 euros (hors promotion), le Realme GT Master Edition prend la tête de notre classement des smartphones qui se rechargent le plus rapidement - toutes les mesures sont réalisées par notre laboratoire.  Fourni dans la boîte de l'appareil, le chargeur de 65 W, qui repose sur la technologie SuperVOOC 2.0 d'Oppo (Realme appartient au même groupe), permet au smartphone de se recharger en 25 minutes en moyenne », rapporte 01 Net .
 
Le site spécialisé a dressé une moyenne puisque les temps de charges n’étaient pas les mêmes et vairaient de 21 à 27 minutes : « Lorsque le laboratoire de 01net.com reçoit un nouveau smartphone, il rode sa batterie avant de lui faire passer plusieurs tests (on le décharge et le recharge intégralement). Parmi lesquels, il y a la mesure du temps de recharge. Une fois le smartphone tombé à 0%, on le branche à son chargeur d'origine et on mesure grâce à un logiciel son pourcentage de batterie à intervalles réguliers. Notre outil de test génère alors un graphique et ajoute le smartphone à notre base de données, afin de produire un nouveau classement. Lors de notre première mesure, le Realme GT Master Edition nous a surpris. Doté d'une batterie d'assez grande capacité (4 300 mAh), le smartphone a réussi l'exploit de se recharger en… 21 minutes, un record absolu - le OnePlus Nord 2, avec ses 30 minutes de recharge, était l'ancien premier. »




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Janvier 2023 - 18:28 Harry Potter : L'Exposition débarque à Paris