Speedy Life
Actu

​Le Milan AC et ses Français célèbrent leur 19ème titre de champion d’Italie


Clarisse Rosius
Lundi 23 Mai 2022





Avec une victoire nette de 3 à 0 et un doublé de Olivier Giroud, le Milan AC a tenu bon et a soulevé le 19èmetitre de champion d’Italie de son histoire. Une performance de taille alors que le dernier succès en championnat remontait à 2011.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
L’exultation de joie des supporters est à la hauteur de la performance. L’AC Milan, un des plus grands clubs d’Italie, est de nouveau au sommet après plus d’une décennie en second plan ou presque. « Grâce à son succès 3-0 à Sassuolo, marqué par un doublé d'Olivier Giroud, le club lombard s'est offert un 19e titre de champion d'Italie. L'équipe de Stefano Pioli succède à l'Inter Milan. Elle devance son voisin, vainqueur de la Sampdoria (3-0), de deux points. Le Milan n'avait besoin que d'un nul, mais d'entrée les équipiers de Mike Maignan se sont montrés conquérants. Après plusieurs occasions, Olivier Giroud a débloqué la situation. En jambes sur son côté gauche, Rafael Leão a servi en retrait le Français qui a conclu avec un peu de réussite (17e). Son tir rasant est passé entre les jambes de Gian Marco Ferrari et Andrea Consigli. L'ancien joueur d'Arsenal s'est offert un doublé quinze minutes plus tard, une nouvelle fois sur une offrande de l'ailier portugais (32e) » résume L’Equipe.

L’exploit est de taille pour le club qui a créé un mélange intéressant entre joueurs d’expérience, et plus près de la retraite que de leurs débuts, et éléments prometteurs. Une stratégie sur ces deux jambes qui a donc porté ses fruits notamment grâce à quelques matchs essentiels, et notamment les affrontements directs avec son rival milanais. « Ce titre est le premier pour les Rouge et Noir depuis la fin de l'ère Silvio Berlusconi. Le Scudetto échappait aux Milanais depuis 2011. Le club comptait déjà le buteur suédois dans ses rangs. À l'époque, l'Inter Milan talonnait son rival aussi. « Ibra » et ses partenaires étaient champions à la dernière journée. Avec ce 19e sacre, les deux voisins sont désormais à égalité au nombre de Championnats remportés », ajoute le quotidien sportif.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Janvier 2023 - 18:28 Harry Potter : L'Exposition débarque à Paris