Speedy Life
Actu

Insolite : des jumelles nées pile au réveillon !


Paolo Garoscio
Mercredi 3 Janvier 2024





Dans la douce atmosphère de Split, une ville côtière croate baignée par l'Adriatique, la nuit du 31 décembre 2023 a été le théâtre d'un événement aussi charmant qu'insolite. Deux jumelles sont nées sur deux années différentes. L'aînée a pointé le bout de son nez à 23h59, marquant ainsi sa naissance en 2023, tandis que sa cadette a attendu minuit passé de deux petites minutes pour voir le monde en 2024.


Un heureux événement insolite pour la fin de l’année 2023

Ce phénomène, aussi rare qu'extraordinaire, a suscité l'émerveillement du corps médical. Le professeur Marko Mimica, chef de la maternité de l’hôpital, a partagé son étonnement sur la chaîne de télévision croate HRT : « Il est déjà arrivé que des jumeaux ne naissent pas le même jour en raison d’un accouchement aux alentours de minuit, mais au moment du passage à la nouvelle année, je n’avais jamais vu ça ! »

L'histoire des jumelles de Split a rapidement traversé les frontières, captivant l'attention des médias internationaux. Damir Roje, chef du département de périnatalogie de l’hôpital de Split, a exprimé sa joie : « Ce sera une belle situation dans cette famille heureuse où l’on fêtera un anniversaire le 31 et un autre au 1er janvier ».

Une situation rare mais pas inédite

Les deux jeunes filles se portent très bien, relayent les médias croates, qui souligne également que la cadette est aussi le premier bébé de l’année 2024 du pays. Le préfet régional, comme le veut la tradition, a visité la mère et les deux bébés.

Si l’affaire est inédite en Croatie, ce qui explique l’engouement des médias, ce n’est pas une première mondiale, loin de là. En 2014 et en 2017, aux Etats-Unis, deux naissances ont eu lieu à cheval de la nouvelle année.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Février 2024 - 08:00 Voitures : les modèles les plus volés en 2023