Speedy Life
Lifestyle

Le Paris-Saint-Germain poursuit sa mue


Paul Malo
Mardi 27 Décembre 2022





Au lendemain du Mondial 2022 au Qatar, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club, quitte Paris après douze saisons.


Un pilier du projet sportif qatari à Paris

Crédit : PSG
Crédit : PSG
Les temps changent au Paris-Saint-Germain : le directeur général délégué du Paris Saint-Germain, Jean-Claude Blanc, va quitter ses fonctions en 2023, aux bout de douze saisons passées au club de la capitale. "Dans le cadre de la transformation continue du Paris Saint-Germain sur et en dehors des terrains, Jean-Claude Blanc fera des adieux chaleureux au club pour poursuivre un nouveau défi professionnel en 2023", a annoncé le PSG dans un communiqué.

Pilier du club parisien, Jean-Claude Blanc était aussi l'un des piliers historiques du projet sportif de  QSI (Qatar Sports Investment). Il avait d’ailleurs rejoint le club en novembre 2011, peu après son rachat par le fonds Qatari. "Je suis fier d'avoir aidé le Paris Saint-Germain à devenir la puissance sportive internationale qu'il est aujourd'hui, a-t-il confié dans ce même communiqué. Au cours de cette période, le Club a remporté un nombre record de 53 trophées dans les sections football et multisports, tout en devenant l'une des marques de sport premium et lifestyle les plus prospères au monde."
 

Une nouvelle équipe en cours de constitution

"Le nouveau Directeur général adjoint du PSG sera annoncé dans le courant de l'année et sera placé sous la responsabilité du Président-directeur général Nasser Al-Khelaifi", précise le PSG. D'autres arrivées de cadres supérieurs au sein du club seront annoncées au cours de la nouvelle année, alors que le club poursuit sa transformation." Une transformation lancée l'été dernier autour du nouveau duo Luis Campos-Christophe Galtier.

Ont déjà rejoint le club parisien ces derniers temps Michelle Gilbert, jusque-là directrice de la communication de Meta, maison mère de Facebook, ainsi que Pascal Ferré, ancien rédacteur en chef de France Football et responsable du Ballon d'or. Selon le quotidien sportif L’Equipe, Jean-Claude Blanc rejoindrait Ineos, groupe du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, notamment propriétaire de l’OGC Nice depuis 2019.