Speedy Life
Bien-être

Anne Hathaway invite les jeunes mamans à accepter leur poids post-accouchement


Clarisse Rosius
Mercredi 10 Août 2016




L’actrice américaine, maman depuis mars dernier, a invité sur Instagram les mamans à se libérer de la pression qui pèse sur elles pour retrouver leur poids d’avant la grossesse. Affirmant qu’il n’y a aucune honte à avoir de prendre du poids, elle dénonce les standards physiques qui peuvent complexer les jeunes mamans.


Instagram Anne Hathaway
Instagram Anne Hathaway
Il faut parfois attendre qu’une actrice prenne la parole pour dire ce que toutes les mamans pensent. Anne Hathaway, qui a accouché en mars a profité de sa notoriété pour appeler les jeunes mamans à assumer leur poids de post-accouchement sans subir la pression des normes et standards physiques. « Il n'y a aucune honte à prendre des kilos durant sa gros­sesse (ou d'une quelconque façon). Il n'y a aucune honte à mettre du temps à les perdre (si vous souhaitez les perdre). Il n'y a aucune honte à devoir couper son jean de l'été dernier pour en faire un short car il est trop petit pour vos cuisses cette année. Les corps changent. Les corps grossissent. Les corps maigrissent. Ce n'est que de l'amour (ne lais­sez jamais personne vous dire le contraire) » a-t-elle déclaré sur son compte Instagram.
 

Une période souvent douloureuse pour les mamans

La suite d’un accouchement est souvent une période difficile pour les mamans qui ne sont souvent mal préparées aux suites de couches. Les désagréments en tous genres, la fatigue liée l’accouchement et les nuits courtes accentuent encore plus la difficulté d’assumer un corps qui a changé et va mettre des mois à se rétablir. A ce stade, l’important est de bénéficier d’un suivi médical et de suivre les séances de rééducation en acceptant que l’aspect esthétique suivra en son temps. Un accouchement n’est pas anodin, chaque femme est différente et a besoin d’un temps plus ou moins long pour retrouver une bonne condition physique.
 
Dans ce domaine les actrices et les icônes de mode ont une responsabilité toute particulière. Elles qui sont aussi célèbres pour leurs qualités physiques peuvent aider les femmes à déculpabiliser et réaliser que les défis de la maternité sont les mêmes pour tout le monde.




Dans la même rubrique :
< >