Speedy Life
Lifestyle

Boire du vin est bon pour les intestins


Clarisse Rosius
Lundi 9 Septembre 2019





Une étude publiée par le journal spécialisé Gastroenterology assure que boire du vin a des vertus sur les intestins. Signe supplémentaire que pour ceux qui savent ne pas abuser, le vin est bon pour la santé.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Évidemment, on ne le dira jamais assez – d’autant qu’on est obligés par la loi – l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Mais si l’alcoolisme continue à faire des ravages, pour ceux qui consomment sans excès du vin les effets positifs continuent à être prouvés par la science. Désormais ce sont les effets sur le système digestif qui viennent d’être observés par une équipe de chercheurs. « Consommé avec modération, le vin rouge s’avère très bon pour la santé. Nombreux sont les articles sur Internet évoquant ses vertus bénéfiques pour l’organisme des êtres humains ainsi que sa capacité de lutter contre certaines maladies. Mais une étude récente a dévoilé que boire du vin rouge a également des effets favorables sur le microbiote intestinal. Poursuivez votre lecture pour plus de détails ! »nous apprend le site Deavita.
 
S’appuyant sur une étude scientifique, le site spécialisé relève les vertus d’une consommation raisonnable de vin : « Les vertus du vin rouge sur les maladies cardiovasculaires et la réduction du stress sont largement connues. Les antioxydants se contenant dans cette boisson alcoolique ont des effets bénéfiques sur les artères et le cœur en général, tout en diminuant le risque de troubles cardiaques. Qui plus est, le vin rouge augmente les endorphines et réduit ainsi la tension, ce qui permet une détente bien méritée. À condition de boire du vin rouge avec modération, celui-ci pourrait avoir des effets bénéfiques sur le bien-être intestinal. » D’après l’article publié dans la revue Gastroenterolog, fin aout, il a été observé que les personnes qui boivent du vin rouge ont un microbiote intestinal plus varié ce qui est un atout considérable pour le bon fonctionnement de l’organisme. « D’après les scientifiques, ces résultats s’expliquent par la présence des polyphénols dans le vin rouge » précise Deavita.
 
Lire en intégralité l’article cité sur le Deavita.fr
 





Rss

Les News