Speedy Life
Actu

Brigitte Macron, l’opération de com’ est un succès


Clarisse Rosius
Jeudi 7 Juin 2018




Paris Match se fait l’arbitre et le juge d’une opération de communication à laquelle le magazine a largement participé en publiant les résultats d’un sondage sur la perception de Brigitte Macron. Très populaire, elle est largement mieux vu que son mari, à l’image de Carla Bruni à son époque.


DR Couverture Paris Match
DR Couverture Paris Match
Ne boudons pas notre plaisir à voir Paris Match évaluer la popularité et la notoriété de la première dame avec une Une dont le magazine a le secret. Souriante, sous un parapluie de femme active avec un dossier sous le bras direction une berline, Match  met une fois de plus le paquet avec sa vision si particulière du politico-people. Dans ce numéro qui consacre quelques pages à « la nouvelle vie à Marseille » de Pamela Anderson, les résultats d’un sondage sur la popularité de l’épouse d’Emmanuel Macron.

« Plus populaire et moins clivante que son mari. Le premier sondage réalisé par l’Ifop pour Paris Match sur l’image de Brigitte Macron confirme le lien fort qu’elle est en train de nouer avec les Français. Inconnue il y a deux ans, elle a donc très vite séduit l’opinion et réussi ses débuts de première dame. Un an après son entrée Elysée, l’épouse d’Emmanuel Macron bénéficie d’une cote de satisfaction très élevée (67%). Comme Carla Bruni, elle est nettement plus populaire que son mari. Emmanuel Macron est soutenu par 43% des Français. En 2008, Nicolas Sarkozy recueillait 37% de satisfaction quand sa femme était appréciée par… 68% de bonnes opinions » commence l’article de présentation du sondage.

Fait étonnant, si l’on en croit ce sondage, la première dame plaît même à gauche. « Elle embrasse large les moins de 35 ans (70%) comme les plus de 65 ans (74%). Sa popularité transcende les clivages politiques. Si les électeurs de La République en Marche sont quasi unanimes (94%), elle s’attire les faveurs des sympathisants socialistes (74%) comme ceux des Républicains (74%) et presqu’un militant de La France insoumise sur deux ! » lit-on plus loin. Seuls les sympathisants de Marine Le Pen sont une large majorité à ne pas l’apprécier. Avis à ceux qui disaient que la politique spectacle était dépassée.