Speedy Life
Tendances

Charlotte Gainsbourg, égérie Vuitton


Vendredi 27 Juin 2014





On ne change pas une équipe qui gagne. Charlotte Gainsbourg, déjà muse depuis longtemps de Nicolas Ghesquière chez Balenciaga, le suit naturellement chez Louis Vuitton, où il a été nommé directeur artistique en janvier dernier. Elle est donc son égérie pour la campagne 2014-2015.


Charlotte Gainsbourg dans la campagne Louis Vuitton 2014-2015
Charlotte Gainsbourg dans la campagne Louis Vuitton 2014-2015
Le monde de la mode bruissait de cette rumeur depuis quelque temps. Ce n’est pas un scoop pour autant, tant les destins artistiques et créatifs de Charlotte Gainsbourg et de Nicolas Ghesquière, sont liés depuis bien longtemps. Elle était déjà sa muse quand il officiait chez Balenciaga, et par la même occasion, a révolutionné la marque, grâce à son esthétique radicale et avant-gardiste.
 
Aujourd’hui, maintenant que Nicolas Ghesquière préside aux destinées artistiques de la maison Louis Vuitton, un des fleurons du groupe LVMH, comme directeur artistique, les deux font toujours la paire. C’est naturellement que Nicolas Ghesquière a choisi l’actrice, elle également, assez avant-gardiste, quand elle se livre devant la caméra du réalisateur danois, Lars von Trier.

Elle sera donc l'image de la nouvelle campagne Louis Vuitton automne-hiver 2014-2015, entourée des mannequins Liya Kedebe, Freja Beha Erichsen et Jean Campbell, à ne pas confondre avec le top anglais Edie Campbell. Côté photographes, c’est un peu le top du top du panier, avec des pointures comme Annie Leibovitz, Bruce Weber et Juergen Teller, derrière l'objectif.
 
Charlotte Gainsbourg, la bien née, et bien connue, fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, comme un signe avant-coureur, portait déjà une tenue de la prochaine collection, lors du défilé croisière, de la marque éponyme, qui s’est tenu en mai dernier à Monaco. Après Balenciaga, on peut parier, que c’est le début d’une nouvelle et longue collaboration, entre Charlotte Gainsbourg et Nicolas Ghesquière chez louis Vuitton, "Charlotte, mon héroïne romantique absolue", dit-il.

Charlotte Gainsbourg, égérie Vuitton




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Février 2020 - 19:35 Vacances à la montagne : les tendances de 2020