Speedy Life
Découverte

Cloud, un orage dans son salon…


Jeudi 21 Août 2014




Certes, les orages et la pluie redoublent ces temps-ci. Pour ceux qui sont en manque, l’invention Cloud est capable de reproduire un orage chez soi. Bruit et éclairs à l’appui.


Cloud, un orage dans son salon…
Ce n’est pas la canicule. Et alors, certains pourront quand même avoir envie d’assister à un bel orage. S’il ne se produit pas naturellement, il y a un moyen artificiel de le créer. Le dispositif s’appelle Cloud. Il a été conçu par le designer nouveau-zélandais Richard Clarkson.
 
Il y en a là-dedans. Il est parti du principe suivant : lors de grosses chaleurs, l’idéal est un bon orage pour se rafraîchir, regarder les éclairs et rêvasser devant l'impressionnant spectacle. Le tout, pas en avion bien sûr, mais chez soi, abrité de l'eau de pluie !
 
Cloud est un joli nuage. On le suspend au plafond. Il est muni d’enceintes et de lampes LED issues des technologies les plus pointues. Quand on souhaite que l’orage éclate, il suffit d’appuyer sur la commande « simulation d’orage ». Cloud s’active : tonnerre impressionnant avec le bruit et les mouvements inhérents, les murs vont jusqu’à trembler. Les LEDS reproduisent les éclairs et les grosses enceintes, le grondement du tonnerre. C’est le grand frais assuré.
 
Avec cette innovation, le designer, qui vit sous des contrées plus chaudes que les nôtres, surtout en ce moment, a réussi à recréer de façon assez poétique cette atmosphère électrique propre aux orages estivaux. Sur commande donc, un orage éclate dans son salon. La pluie en moins. Ah. Avec Cloud, il y a de l’orage dans l’air.

Cloud, un orage dans son salon…