Speedy Life
Bien-être

La sieste en caisson


Vendredi 13 Mars 2015




En voilà une super idée. Pour les jet-lagués, des capsules en libre accès pour faire la sieste, voient le jour dans les aéroports.


GoSleep
GoSleep
La sieste en question ? Non, la sieste en caisson… Pour le moment, on trouve des GoSleep « sleeping pods » dans les aéroports d’Abu Dhabi et de Dubaï, les précurseurs. Celui d’Helsinki en Finlande, vient d’adopter l’idée. Résultat, 19 caissons GoSleep viennent d’être installés. En libre service, ils permettent aux voyageurs en transit, de faire un petit somme à l’aéroport entre deux vols. Pour le moment, à Helsinki-Vantaa, ils sont gratuits. Ils seront ensuite loués 10 euros de l’heure.
 
Cabines de repos, caissons à sieste, capsules, sleeping pods… Quelque soit le nom, on peut saluer l’innovation, excellente. On la doit à la société finlandaise Gosleep. Elle a imaginé des sièges inclinables proches de ceux que l’on trouve dans les avions, en classe affaire et en première classe.

Dans le caisson spécial sommeil, appelé aussi « siège-lit », le voyageur épuisé, a à sa disposition, une prise électrique afin de recharger les batteries de ses mobiles ou tablettes. Une couverture et un oreiller, lui permettent de recharger ses propres batteries. Aucune crainte de vol : il peut déposer ses bagages sous le siège dans un espace dédié.
 
Encore, mieux, ces sas, positionnés près de deux portes d'embarquement à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa, sont coupés du bruit et de la lumière grâce à un rideau qui coulisse. L’histoire ne dit pas si certains utilisateurs sont si profondément endormis qu’ils ratent leurs correspondances... On adore l’idée de la capsule à sieste. Elle arrive quand dans les bureaux en France ?

La sieste en caisson